1 min de lecture People

Matthew McConaughey révèle avoir été victime d'abus sexuels pendant son adolescence

Dans ses mémoires intitulées "Greenlights", l'acteur oscarisé raconte pour la première fois les abus sexuels qu'il a subis à 15 et 18 ans.

Matthew McConaughey a publié ses mémoires intitulées "Greenlights" où il se livre comme jamais
Matthew McConaughey a publié ses mémoires intitulées "Greenlights" où il se livre comme jamais Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Greenlights, les mémoires de Matthew McConaughey, publiées le 20 octobre dernier aux États-Unis font la une de plusieurs médias internationaux. L'acteur oscarisé pour The Dallas Buyers Club y révèle, entre autres, les abus sexuels dont il a été victime pendant son adolescence.

Comme le rapporte le média américain Variety, Matthew McConaughey confie dans le début de Greenlights que son premier rapport sexuel n'était pas consenti. "On m'a fait chanter pour avoir des relations sexuelles pour la première fois quand j'avais 15 ans", écrit ainsi l'acteur avant de poursuivre "Je pensais que le sexe avant le mariage me conduirait directement en Enfer. Aujourd'hui, je suis certain que ce ne sera pas le cas".

Dans un autre passage de ses mémoires, Matthew McConaughey explique qu'à 18 ans il a été agressé sexuellement "par un homme" alors qu'il était "inconscient à l'arrière d'une fourgonnette". Il ne donne pas plus de détails sur cette agression, mais révèle qu'il ne se considère pas comme une victime d'agression sexuelle. "Je ne me suis jamais senti comme une victime. J'ai beaucoup de preuves que le monde complote pour que je sois heureux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Agression sexuelle Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants