Deux jours de coma artificiel. Après son hospitalisation au début de l'été dernier, Madonna commence à raconter ce qu'il s'est passé. Ce samedi 16 décembre, lors d'un concert de sa tournée dans le Barclays Center de Brooklyn, la reine de la pop est revenue sur le malaise dont elle a été victime à la fin du mois de juin.
"Je ne m'en souviens même pas. Je me suis évanouie sur le sol de ma salle de bain et je me suis réveillée aux soins intensifs", a-t-elle expliqué en remerciant une personne qui lui "a sauvé la vie" et qui était présente dans la salle. "J'ai été plongée dans un coma artificiel pendant 48 heures", a-t-elle ajouté.
"Quand j'ai repris conscience, j'ai vu mes six incroyables enfants assis autour de moi, au passage, il a fallu que je frôle la mort pour réussir à les réunir dans une même pièce", a-t-elle plaisanté. Et de continuer sur un ton tout aussi émouvant : "Je me disais : 'Et si je quittais mes enfants ? Cela me détruirait de quitter mes enfants à ce moment de leur vie. Je ne pensais pas à moi. Je pensais à eux".
Après ce problème de santé, Madonna explique qu'elle relativise désormais tout ce qu'elle vit : "Je ne considère rien de tout cela comme acquis". Et d'ajouter : "Le fait que je sois ici en ce moment est un puta** de miracle", a-t-elle lancé au public de Brooklyn. "Il y a beaucoup de gens dans la salle qui étaient avec moi à l'hôpital".
Le 28 juin, le manager de Madonna avait révélé les problèmes de santé de l'artiste internationale. "Le samedi 24 juin, Madonna a développé une grave infection bactérienne qui a conduit à un séjour de plusieurs jours aux soins intensifs. Sa santé s'améliore, mais elle est toujours sous soins médicaux. Un rétablissement complet est attendu", avait-il expliqué. L'artiste a repris ses concerts en octobre dernier et est passée par Paris en novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte