"Like a virgin", "Papa don't preach", "Like a prayer" ou encore "Vogue". Madonna a essaimé en 33 ans de carrière des tubes planétaires qui traversent les générations et les modes. De là à comparer ses "œuvres" à des tableaux tels "Guernica" ou "Les femmes d'Alger" ? Louise Ciccone alias Madonna n'hésite pas à franchir quelque peu le pas lors d'une interview accordée au magazine américain Billboard. Interrogée sur sa carrière, et plus précisément sur l'envie de continuer celle-ci à l'âge de 56 ans, la "madone" balaie l'idée d'une retraite.
Tu pars quand tu n'as plus rien à dire
Madonna
"J'aime me comparer à d'autres artistes tel Picasso", annonce-t-elle. "Il a continué à peindre et peindre jusqu'au jour de sa mort. Pourquoi? Parce que je suppose qu'il était inspiré pour le faire. La vie l'inspirait, c'est pourquoi il devait continuer à s'exprimer, et c'est ce que je ressens", a-t-elle expliqué pour illustrer son envie toujours croissante de monter sur scène, à quelques semaines du début d'une tournée mondiale.
Madonna, qui vient de sortir son 13e album "Rebel Heart", ne pense pas "qu'il y ait un moment, une date d'expiration pour être créatif. Je pense que tu pars quand tu n'as plus rien à dire". Un moyen d'indiquer que la carrière de la papesse de la pop n'est pas prête de prendre fin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte