1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Madonna : "j'aime me comparer à Picasso"
1 min de lecture

Madonna : "j'aime me comparer à Picasso"

Madonna a indiqué se comparer à Pablo Picasso dans une interview au magazine américain "Billboard", et ce afin d'illustrer son envie de continuer sa carrière.

Madonna au festival Coachella (illustration)
Madonna au festival Coachella (illustration)
Crédit : Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

"Like a virgin", "Papa don't preach", "Like a prayer" ou encore "Vogue". Madonna a essaimé en 33 ans de carrière des tubes planétaires qui traversent les générations et les modes. De là à comparer ses "œuvres" à des tableaux tels "Guernica" ou "Les femmes d'Alger"  ? Louise Ciccone alias Madonna n'hésite pas à franchir quelque peu le pas lors d'une interview accordée au magazine américain Billboard. Interrogée sur sa carrière, et plus précisément sur l'envie de continuer celle-ci à l'âge de 56 ans, la "madone" balaie l'idée d'une retraite

Tu pars quand tu n'as plus rien à dire

Madonna

"J'aime me comparer à d'autres artistes tel Picasso", annonce-t-elle. "Il a continué à peindre et peindre jusqu'au jour de sa mort. Pourquoi? Parce que je suppose qu'il était inspiré pour le faire. La vie l'inspirait, c'est pourquoi il devait continuer à s'exprimer, et c'est ce que je ressens", a-t-elle expliqué pour illustrer son envie toujours croissante de monter sur scène, à quelques semaines du début d'une tournée mondiale. 

Madonna, qui vient de sortir son 13e album "Rebel Heart", ne pense pas "qu'il y ait un moment, une date d'expiration pour être créatif. Je pense que tu pars quand tu n'as plus rien à dire". Un moyen d'indiquer que la carrière de la papesse de la pop n'est pas prête de prendre fin. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/