En Direct
2 min de lecture
Le groupe M6 a acquis les droits de la Coupe du Monde 2026, ainsi que celle de 2030
Crédit : M6
Le 6 mars dernier, M6 a annoncé le futur lancement de M6+, sa toute nouvelle plateforme de streaming, qui sera lancée mi-mai, juste avant l'Euro de football. "Cette plateforme a pour vocation de se substituer à la plateforme actuelle, 6Play", précise sur RTL le président du groupe M6, Nicolas de Tavernost. On y retrouvera naturellement tout le replay des antennes du groupe, mais aussi un grand nombre de contenus exclusifs.
Vous avez adoré Les Traîtres sur M6 ? Ils reviendront pour une saison diffusée exclusivement sur la plateforme. Les amateurs de sports retrouveront la MMA Academy, le football américain en direct avec la NFL, tandis que des documentaires, des séries TV (y compris vintage) et du cinéma seront également au programme. Le groupe M6 a noué des partenariats avec des studios comme Disney, Sony et Paramount pour un total de 30.000 heures de programme, 300 films de cinéma et "ce n'est qu'un début".
Pour y accéder, il sera possible de se connecter via l'application M6 sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur, mais aussi via une TV connectée, une box internet et même dans certaines voitures. Deux options s'offrent alors.
La première, qui correspond à la volonté d'initier "une plateforme formidable de streaming gratuit", selon Nicolas de Tavernost, sera donc disponible gratuitement avec la haute définition et, surtout, une révolution : l'intelligence artificielle dans le moteur de recherche. Avec une phrase écrite dans le moteur de recherche, de type "je cherche un film d'amour où les personnages s'embrassent à la fin", la plateforme M6+ sera en mesure de faire plusieurs propositions. Fini, donc, la recherche sans fin des plateformes de vidéo à la demande.
Vous pourrez aussi opter pour une option payante, à 5 euros par mois, afin d'accéder à tout le catalogue sans publicité et avec des contenus exclusifs disponibles plusieurs mois avant leur diffusion à la télévision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte