1 min de lecture

Letizia d'Espagne : tailleur crème et robe rubis pour sa visite à Paris

EN IMAGES - La reine Letizia d'Espagne, avec son mari le roi Felipe VI, poursuit son voyage officiel de trois jours à Paris. Elle enchaîne les tenues et les visites.

  • Letizia en tailleur Felipe Varela sur le perron de l'Élysée

    Crédits : ALAIN JOCARD / AFP

  • Letizia d'Espagne au Grand Palais

    Crédits : LIONEL BONAVENTURE / AFP

  • Letizia d'Espagne dans une robe Felipe Varela lors d'un dîner

    Crédits : JACQUES BRINON / POOL / AFP

  • Le souverain, accompagné de son épouse la reine Letizia, a inauguré un "jardin des combattants de la Nueve", à Paris

    Crédits : ERIC FEFERBERG / AFP

Mathilde Cesbron & Arièle Bonte

En mars dernier, le roi et la reine d'Espagne avaient dû annuler leur visite à Paris à cause du drame de la Germanwings. Letizia Ortiz et Felipe VI sont de retour sur le sol français pour trois jours de visite dans la capitale. Arrivés mardi 2 juin, ils ont passé la journée avec le chef de l'État François Hollande et la ministre de l'Écologie Ségolène Royal. À cette occasion, la reine, toujours très scrutée, a multiplié les tenues. 

À son arrivée en France, elle portait un tailleur crème signé de son créateur espagnol fétiche, Felipe Varela. Pour pimenter cette tenue sage coupée à hauteur du genou (une quasi obligation chez les princesses), Letizia était chaussée de talons aiguilles au motif python. Elle tenait à la main une pochette écrue. 

En visite au Grand Palais

Le couple royal s'est ensuite rendu au Grand Palais pour visiter l'exposition consacrée au peintre espagnol Diego Vélasquez, aux côtés de François Hollande, de la ministre de la Culture Fleur Pellerin et de Anne Hidalgo, le maire de Paris. Letizia portait alors une chemise bleu roi décontractée, assortie d'une jupe fleurie et d'une petite pochette bleu foncé

Felipe VI et Letizia Ortiz ont terminé leur première journée au palais de l'Élysée, où ils ont été une fois de plus reçus par François Hollande pour un dîné d'État. L'ancienne journaliste de 42 ans était à nouveau habillée par Felipe Varela et portait une robe rouge rubis d'une éclatante beauté.

À lire aussi

Le lendemain, pour l'inauguration du jardin des Combattants de la Nueve, à Paris, la reine portait un tailleur blanc très sobre. Sa tenue était toutefois modernisée par une ceinture aux boucles dorées. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte