1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les médias doivent-ils tout montrer à propos du terrorisme ?
1 min de lecture

Les médias doivent-ils tout montrer à propos du terrorisme ?

REPLAY – Un documentaire intitulé "Le jihad en famille", diffusé ce dimanche 28 septembre sur M6, retrace l'itinéraire d'une famille française partie faire le jihad en Syrie. Doit-on censurer ce genre de reportages aux allures de propagande pour le terrorisme ? - Les Dessous de l'Ecran, du 28 septembre 2014.

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Les médias doivent-ils tout montrer à propos du terrorisme ?
00:16:52
Philippe Robuchon

Marc Garmirian, reporter de l'agence Capa et auteur du reportage Le jihad en famille , a suivi un couple de jeunes Français partis en Syrie. Antony et Sabrina, 28 et 23 ans, ont quitté la France en mi-septembre, avec leur fils de 3 ans, pour rejoindre les combattants du Daesh.


Marc Garmirian explique l'importance de son reportage dans la mesure où il offre une occasion de comprendre ce qui motive des jeunes à partir faire le jihad. En outre, les questions posées à ces apprentis jihadistes permettent de s'informer sur la France elle-même.

Quand on sait qu'il y a près de 1.000 Français qui sont partis faire le jihad en Syrie, il est important de savoir ce qui leur passe par la tête.

Marc Garmirian, reporter de l'agence Capa

Enguérand Renault, journaliste au Figaro, approuve l'importance de la diffusion de ce genre de reportages qui permettent de mieux comprendre l’esprit des jeunes candidats au jihadisme.

Ce reportage peut expliquer comment des gens qui sont déjà bien installés en France décident de tout vendre pour partir en Syrie.

Enguérand Renault, journaliste au Figaro
RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
<