1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les logos des chaînes de France Télévisions remplacés par "france.tv" en juin
1 min de lecture

Les logos des chaînes de France Télévisions remplacés par "france.tv" en juin

Mardi 25 mars, la direction de France Télévisions a annoncé que le logo de la marque france.tv remplacera les logos actuels des chaines France 2, France 3, France 4 et France 5 à partir du 6 juin prochain.

Les locaux de France Télévisions
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Joy Azzi & AFP

Une petite révolution sur vos écrans. Les logos de France 2, France 3, France 4 et France 5 disparaîtront de l'antenne à partir du 6 juin prochain et seront remplacés par la "marque média unique" france.tv, a annoncé mardi 25 mars, Delphine Ernotte-Cunci, la présidente du groupe France Télévisions.

"Sur France 2 et toutes les chaînes du groupe, vous verrez non plus un .2 en haut à droite mais vous verrez france.tv', a-t-elle précisé lors d'une conférence de presse, ajoutant que les chaînes en elles-mêmes ne vont pas disparaître, mais simplement laisser la place à une nouvelle marque : france.tv.

Plusieurs chaînes vont également connaître un changement de numérotation, à la suite de l'arrêt de C8 et NRJ12 sur la télévision numérique terrestre (TNT) en vigueur depuis fin février. Ainsi, France 4 va remplacer Canal+ sur le numéro 4 des télécommandes. "En regroupant les numéros, cela nous a permis de faire plus vite la révolution de la marque", a affirmé Delphine Ernotte Cunci.

À chaque chaîne son identité

La chaîne d'info continue franceinfo, la marque commune à France 3 et France Bleu Ici, l'offre jeunesse Ookoo et Outre-mer La Première vont garder leurs marques. 

"On ne va pas lisser les identités" de chaque chaîne, a par ailleurs indiqué la présidente du groupe France Télévisions, le but étant également de ne pas perdre les publics respectifs des différentes chaînes qui proposent une offre diversifiée.

La plateforme france.tv, lancée en 2017, intègrera mi-2025 toute l’offre vidéo de l’audiovisuel public : les contenus de l’Ina, LCP et Public Sénat, TV5 Monde et France 24 et Arte. Des podcasts et davantage d’information devraient également suivre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte