1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les Grosses Têtes : "Mon meilleur souvenir, l'arrivée de Jeanfi", se souvient Bernard Mabille
2 min de lecture

Les Grosses Têtes : "Mon meilleur souvenir, l'arrivée de Jeanfi", se souvient Bernard Mabille

Sa première fois aux Grosses Têtes dans les années 1980, sa première aux côté de Laurent Ruquier, son meilleur et son pire souvenir dans l'émission, son plus gros fou rire : l'humoriste de 74 ans vous dit tout.

Bernard Mabille dans Les Grosses Têtes
Crédit : Kervin Portelli
INÉDIT - Bernard Mabille raconte sa première fois aux Grosses Têtes
00:02:12
Grégory Fortune

Dans ce nouvel épisode des "Grosses Têtes à Têtes", Bernard Mabille partage ses souvenirs de l'émission. La première fois qu'il y a participé, "c'était avec Philippe Bouvard. Il y avait (Olivier de) Kersauson, Jean Yann, Jacques Martin. J'avais été amené aux Grosses Têtes par Thierry Leluron. Je m'en souviens parce que j'étais mort de trouille... C'est un souvenir énorme". 

"Je n'ai pas dormi de la nuit la veille parce que Bouvard m'avait dit : 'Si vous convenez vous revenez, sinon dehors". C'était net et précis", se souvient l'humoriste âgé de 74 ans en en rigolant aujourd'hui. "C'était des monstres, moi je n'étais rien à côté de gens-là", se remémore Bernard Mabille.

Quant à sa première fois avec Laurent Ruquier, c'était tout simplement "la première émission de Laurent. J'étais très content de travailler avec Laurent parce que ce n'était pas sûr que ça se fasse avec lui. Je ne le connaissais pas, donc on a bu un verre ensemble (...) Le courant est tout de suite passé".

C'est un Ovni ce type

Bernard Mabille à propos de Jeanfi Janssens

Son meilleur souvenir ? "Je crois que ça a été l'arrivée de Jeanfi (Janssens, ndlr). Ah la la, il déboulait d'on ne sait où, la campagne profonde. Je ne savais pas qui c'était. C'est un Ovni ce type. Je l'ai trouvé sympa et surtout très très drôle". Et le pire ? "C'est quand Kersauson fait la gueule, ça c'est insupportable. Dès que tu parles, il te traite de gros con. Ça va un moment mais trop c'est trop".

À écouter aussi

Bernard Mabille dévoile enfin son plus gros fou rire. "Là, on va revenir longtemps en arrière : je pense que c'était quand Carlos racontait des histoires. Curieusement on la connaissait mais il l'a racontait de telle façon qu'on avait pas l'impression de la connaître... Il y avait la bonhomie, le bonhomme... Je n'aurais jamais pensé un jour déconner avec lui".

Ne manquez pas votre programme favori de 15h30 à 18h du lundi au vendredi mais aussi le week-end à la même heure avec les best-of de l'émission.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte