Les frères Gallagher, le noyau du groupe Oasis, sont des fans de la première heure de Manchester City et ils ont marqué l'histoire du club. Le club de Manchester City a partagé en vidéo sur Twitter un stade entier chantant leur musique Wonderwall en mai 2019.
Manchester City, ce n'est pas le Real Madrid, ni même leur rival plus célèbre, Manchester United. Les Skyblues sont soutenus par les locaux. D'ailleurs, dans la vidéo de promotion Why I'm blue en 2017, des habitants de Manchester expliquent pourquoi ils le soutiennent : c'est un outsider comme eux.
Si Liam et Noel Gallagher sont fans depuis toujours, c’est parce qu’ils viennent de la classe ouvrière de Manchester, les “gens de la rue”, l’ADN du club, explique Noel Gallagher à nos confrères des Inrockuptibles, en 1994.
En 2008, Manchester City est racheté par des investisseurs émirati, ce qui marque forcément un tournant pour le club dont le niveau décolle. La passion des frères ne faiblit pas, même fâchés, après une bagarre et la séparation du groupe en 2009.
L'histoire des Gallagher et des Skyblues continue à être mêlée. Liam Gallagher est expulsé en septembre 2012 du stade Bernabéu à Madrid, pour avoir été un peu trop enthousiaste. Un an plus tôt, en 2011, Liam avait ré-enregistré la chanson Blue Moon en partenariat avec Manchester City, l’hymne officiel du club.