1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les contenus de TF1 seront bientôt sur Netflix, une alliance inédite
2 min de lecture

Les contenus de TF1 seront bientôt sur Netflix, une alliance inédite

TF1 et Netflix ont annoncé ce mercredi 18 juin la signature d'un accord de distribution. À partir de l'été 2026, les abonnés du géant du streaming pourront accéder à l'ensemble des contenus de TF1 et de TF1+.

Les logos de Netflix et TF1 (Illustration)
Crédit : Chris DELMAS, Martin LELIEVRE / AFP
Justine Audollent & AFP

Un partenariat inédit. À partir de l'été 2026, les chaînes du groupe TF1 (TF1, LCI, TMC, TFX, TF1 Séries films) et les contenus de TF1+ seront disponibles sur Netflix France. Cet accord de distribution, dont la durée et le montant n'ont pas été dévoilés, a été annoncé ce mercredi 18 juin. Il s'agit d'une première mondiale. Le géant du streaming n'avait jusqu'alors jamais ouvert sa plateforme à un autre opérateur. 

"Ce nouveau partenariat offrira au public français une toute nouvelle manière de profiter des programmes de TF1, et aux abonnés Netflix en France encore plus de variété et de choix", a indiqué un communiqué de presse. "En nous associant au premier diffuseur français, nous offrirons aux spectateurs français encore plus de raisons de venir sur Netflix chaque jour et de rester avec nous pour se divertir", a déclaré Greg Peters, co-PDG de Netflix. 

TF1 et Netflix ont multiplié les collaborations ces dernières années, en coproduisant des séries comme Le bazar de la charité en 2019 et dernièrement le feuilleton quotidien Tout pour la lumière

Offrir des contenus "complémentaires"

La décision de TF1 s'associer avec Netflix peut surprendre à l'heure où le groupe audiovisuel, l'un des plus puissants d'Europe, ambitionne de faire de TF1+, lancée début 2024, la première plateforme de streaming gratuite dans l'Hexagone et la francophonie. "TF1+ est et restera au centre de notre stratégie", a assuré à l'AFP le PDG de TF1, Rodolphe Belmer, vantant un partenariat "vraiment complémentaire" dans un contexte de fragmentation des audiences et d'augmentation du visionnage à la demande. 

À lire aussi

Ce partenariat permettra, selon lui, d'augmenter l'audience des programmes de TF1, "monétisés uniquement ou principalement par la publicité", pour "financer la meilleure offre de programmes possible pour le public francophone".  

Le co-PDG de Netflix se réjouit également de voir arriver sur la plateforme de nouveaux contenus "complémentaires" à son catalogue. "TF1 est très bon dans le domaine du sport et des émissions en direct, où nous ne sommes pas très présents pour l'instant, même si nous sommes en train de les développer", a ainsi expliqué le dirigeant à l'AFP. En 2024, le géant du streaming avait diffusé en direct deux matchs de la ligue professionnelle de football américain et un match de boxe entre le Youtubeur Jake Paul et Mike Tyson. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte