1 min de lecture Michael Jackson

Les chaussures historiques du Moonwalk de Michael Jackson aux enchères

Les célèbres souliers noirs utilisés par Michael Jackson lors de son premier Moonwalk sur scène vont être vendues aux enchères.

Image extraite du clip de la chanson "A Place With No Name" de Michael Jackson
Image extraite du clip de la chanson "A Place With No Name" de Michael Jackson
Martin Planques
Martin Planques

La mythique paire de chaussures noires portées par Michael Jackson lors de son premier Moonwalk va faire l'objet d'une mise aux enchères, comme le rapporte CNN. Il les portaient lors des répétitions de "Billie Jean" alors qu'il allait se produire à la télévision américaine sur "Motown 25" TV en 1983. 

C'était lors de répétitions pour ce show que le Roi de la pop a effectué pour la première fois ces pas en arrières devenues si célèbre par la suite, selon GWS Auctions, société d'enchères américaine.

"Tout ce qui touche à Michael Jackson est extraordinaire, et d'avoir quelque chose d'aussi historique que cette paire de chaussures utilisées lors du premier Moonwalk est au-delà de l'unique" a confié Brigitte Kruse, qui possède GWS Auctions. "Nous sommes honorés de pouvoir les placer aux enchères." Elle a affirmé que les chaussures à 10.000 dollars étaient "très bien conservées". 

La paire mythique appartenait au chorégraphe Lester Wilson, qui a affirmé que Michael Jackson lui avait donné les chaussures après les répétitions avec ses frères en 1983. Il est possible qu'elles aient aussi été utilisées pour la performance filmée, car selon la lettre d'authenticité, le Roi de la pop en a parlé comme des "chaussures magiques". Et aucune autre paire de chaussures portées ce jour la par Michael Jackson n'a fait surface.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michael Jackson Danse États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants