2 min de lecture Eric Dussart

Les César : "Je me prépare comme un sportif !"

INVITÉ RTL - Kad Merad est en pleine préparation pour présenter la 44e cérémonie des César le 22 février prochain.

Jade et Eric Dussart On refait la télé Eric Dussart & Jade
>
Le nouveau "Jean-Michel" de Kad Merad est arrivé ! Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Ce weekend, Jade et Eric Dussart refont la télé avec Kad Merad ! Bon weekend, à l'écoute de la télé... sur RTL ! 

Le 22 février prochain, Kad Merad aura la lourde tâche de présenter la 44e édition des César sur Canal+ en direct de la salle Pleyel à Paris. Il succédera ainsi à Manu payet qui avait séduit un peu plus de 2 millions de téléspectateurs l'an passé, soit 11,4% du public. Un score en légère hausse. En 2017, ils étaient 1,9 million à regarder l'événement animé à l'époque par Jérôme Commandeur.

Aux côtés du maître de cérémonie, nous retrouverons Kristin Scott Thomas. L'actrice britannique présidera les César. De ce que l'on sait pour l'instant, un hommage sera rendu au chanteur Charles Aznavour, disparu le 18 octobre dernier à 94 ans, au cours de la soirée. Comme avec Pénélope Cruz en 2018, George Clooney en 2017 et Michael Douglas en 2016, cette année encore un César d’honneur sera remis à une immense célébrité : Robert Redford.

À lire aussi
Nolwenn Leroy, Jade et Eric Dussart Eric Dussart
Nolwenn Leroy : "Je pense que les Vieilles Charrues ont un problème avec ma tronche !"
César 2019
César 2019

La cérémonie de 2018 avait innové en créant une nouvelle catégorie : le César du public, remporté par Dany Boon pour Raide dingue. En 2019, c'est la comédie aux plus de 5,6 millions d'entrées, Les Tuche 3 d’Olivier Barroux, qui se verra remettre la récompense. 

Le 23 janvier dernier, Alain Terzian, président de l'Académie des arts et techniques du cinéma, a dévoilé les acteurs, actrices, réalisateurs et films qui concourront lors de la cérémonie. Deux films sortent particulièrement du lot : Le Grand Bain de Gilles Lellouche avec ses 4 millions de spectateurs en salles, est en lice pour 10 trophées. Même chose pour Jusqu'à la garde de Xavier Legrand. Ces deux longs métrages font partie des sept nommés pour le César du meilleur film, aux côtés du western Les Frères Sisters de Jacques Audiard, La douleur d'Emmanuel Finkiel adapté du roman de Marguerite Duras, En liberté ! de Pierre Salvadori, Guy d'Alex Lutz et Pupille de Jeanne Herry.

Kad Merad, qui s'envolera pour Los Angeles afin de commenter les Oscars le 24 février, a récemment tourné une bande-annonce pour la promotion des CésarsDans la vidéo, le comédien tente d'annoncer à sa famille lors d'un repas qu'il va présenter la cérémonie. Particularité : il y joue sa mère, son père, sa sœur, son oncle et son neveu. C’est Olivier Barroux qui a réalisé le clip. Découvrez la vidéo ci-dessous...

>
Bande annonce officielle César 2019 - Kad vous invite à un repas de famille chez les Merad

La soirée des Césars sera diffusée sur RTL en intégralité dès 20h sur RTL. Elle sera animée par Stéphane Boudsocq en direct de la salle Pleyel pour commenter et recevoir les lauréats. Vincent Perrot, lui, sera en studio à RTL. Ils seront entourés du réalisateur Régis Wargnier et de Benoit Gallerey, le spécialiste des réseaux sociaux qui commentera les tweets les plus marquants de la soirée.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Eric Dussart Jade Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796529287
Les César : "Je me prépare comme un sportif !"
Les César : "Je me prépare comme un sportif !"
INVITÉ RTL - Kad Merad est en pleine préparation pour présenter la 44e cérémonie des César le 22 février prochain.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/les-cesar-je-me-prepare-comme-un-sportif-7796529287
2019-02-16 12:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tfK2HDev0un7gcse5Lu_8w/330v220-2/online/image/2019/0215/7796957124_kad-merad-jade-et-eric-dussart.jpg