1 min de lecture Télévision

"Les 12 coups de midi" : Paul corrige une nouvelle faute dans une question

Le super-champion de l’émission de TF1 a une nouvelle fois brillé grâce à la perfection de sa culture générale.

Paul dans  l'émission "Les 12 Coups de Midi"
Paul dans l'émission "Les 12 Coups de Midi" Crédit : Capture d'écran Youtube
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Le champion en titre des 12 coups de midi, l’émission de TF1 présentée par Jean-Luc Reichmann, continue de faire parler de lui. Outre son immense longévité dans le jeu et son incroyable cagnotte, le jeune Paul corrige aussi les petites fautes qui peuvent se cacher dans les questions de la production... 

Lors du Coup par coup, une des phases de l'émission, Paul devait identifier de célèbres pâtissiers dans une liste de noms. Parmi les intrus proposés, il y avait un certain Théodore Monod, qui est en réalité un explorateur et biologiste français. "Il a écrit des livres sur la biologie, le désert en fonction des écosystèmes. Il est mort à 98 ans…", s'est empressé de préciser le champion lorsque son nom est apparu. "Mais Monot par contre c’est un 'd' à la fin, c’est pas un 't', a complété Paul.

Une petite correction qui a naturellement fait son effet sur le plateau et stupéfié une nouvelle fois l'animateur. "Oui, je suis un psychopathe, j’aime pas les fautes", a alors conclu Paul après cette énième leçon de culture. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision TF1 Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants