1 min de lecture Royaume-Uni

Le prince Philip est hospitalisé depuis une semaine pour une infection

Le prince Philip, hospitalisé pour une infection, ne devrait pas rentrer chez lui avant plusieurs jours, a annoncé Buckingham ce mardi 23 février.

Le prince Philip, âgé de 99 ans, fêtera son 100e anniversaire le 10 juin 2021.
Le prince Philip, âgé de 99 ans, fêtera son 100e anniversaire le 10 juin 2021. Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Le prince Philip est hospitalisé depuis plusieurs jours. Le palais de Buckingham n'avait pas précisé pour quelle raison, ce qui avait alimenté les rumeurs concernant l'état de santé du prince consort, âgé de 99 ans. Un communiqué publié ce mardi 23 février indique que l'époux de la reine Elizabeth II a été pris en charge pour soigner une "infection".

"Le duc d'Edimbourg reste à l'hôpital King Edward VII", a ajouté le palais, précisant que le prince Philip "répondait au traitement, mais ne devrait pas quitter l'hôpital avant plusieurs jours".

Le palais de Buckingham était jusque-là resté discret sur les causes de cette hospitalisation, une source ayant toutefois précisé la semaine dernière qu'il n'était pas atteint par la Covid-19, lui qui avait reçu début janvier sa première injection de vaccin.

Selon le plus jeune de ses fils, le prince Edward, Philip va "beaucoup mieux" une semaine après son admission. "Il a hâte de sortir, c'est ce qui est le plus positif", a-t-il déclaré mardi sur la chaine Sky News. "On croise les doigts".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Angleterre Prince Philip
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants