1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le prince George reçoit Barack et Michelle Obama en pyjama et peignoir
1 min de lecture

Le prince George reçoit Barack et Michelle Obama en pyjama et peignoir

Barack et Michelle Obama ont rencontré le jeune prince lors de leur visite en Angleterre pour les 90 ans de la reine Élisabeth II.

Le prince George salue le président Obama en peignoir le 22 avril
Le prince George salue le président Obama en peignoir le 22 avril
Crédit : PETE SOUZA / AFP
Eléanor Douet & AFP

Habituellement lors des rencontres diplomatiques, le dress-code (code vestimentaire) est assez strict. Mais du haut de ses 2 ans, le prince George  a accueilli Barack et Michelle Obama dans une tenue un peu particulière le 22 avril. En effet, le jeune prince était en robe de chambre blanche et peignoir. Le couple présidentiel américain était en visite au Royaume-Uni  à l'occasion des 90 ans de la reine Élisabeth II. À la décharge du prince George, il a veillé tard – 15 minutes après son heure habituelle de coucher, selon Kensington Palace – et il était donc déjà en pyjama. 

S'il semblait quelque peu impressionné lors de sa poignée de main à Barack Obama, il était en revanche beaucoup plus à l'aise en jouant sur un cheval en bois offert par Barack et Michelle Obama à sa naissance en juillet 2013.

Pour Barack Obama, le voyage n’est pas qu’une partie de plaisir. Il a notamment causé Brexit avec David Cameron. "Certains pensent peut-être qu’il y aura un accord de libre-échange USA/Royaume-Uni mais cela n’arrivera pas de sitôt (…) Le Royaume-Uni sera en queue de peloton", a-t-il prévenu lors d’une conférence de presse à Londres avec le Premier ministre britannique. "Nous sommes concentrés sur les négociations avec le grand bloc", c’est-à-dire l’Union européenne, a-t-il ajouté. "Les États-Unis veulent un Royaume-Uni fort comme partenaire. Et le Royaume-Uni excelle lorsqu’il contribue à diriger une Europe forte", a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/