1 min de lecture

Le journaliste Renaud Revel, ancien rédacteur en chef de "L’Express", est mort à 71 ans

Il avait commencé sa carrière à L'Aurore et avait été rédacteur en chef de L'Express, avant d'animer des chroniques à la télévision.

Renaud Revel

Crédit : AFP

AFP - édité par Laurène Rocheteau

Un nom du journalisme s'est éteint. Renaud Revel est mort à l'âge de 71 ans, dimanche 2 novembre, a annoncé sa famille à l'AFP. Lui qui avait commencé sa carrière à L'Aurore à la fin des années 70 avait par la suite travaillé dans plusieurs publications, jusqu'à devenir rédacteur en chef de L'Express jusqu'en 2016.


Il avait ensuite été entendu sur les ondes, notamment celles d'Europe 1, où il animait Le grand direct des médias. Il avait publié en 2017 une enquête sur les sombres affaires de Dmitri Rybolovlev, patron de l'AS Monaco, dont il était venu parler au micro de RTL. La même année, il rejoint l'équipe de Julien Courbet en tant que chroniqueur pour l'émission C'est que de la télé sur C8.

Il venait de terminer l'écriture d'un nouveau livre à paraître en janvier, Homo politicus (First Éditions), présenté comme un tour d'horizon de l'homosexualité en politique, des années Charles de Gaulle à celles d'Emmanuel Macron. 

Une dizaine d'ouvrages

Renaud Revel avait également coréalisé plusieurs documentaires, dont en 2022 Derniers jours à Matignon, consacré à l'ancien Premier ministre Jean Castex. 

À écouter aussi

Il était l'auteur d'une dizaine d'ouvrages dont Les cardinaux de l'Élysée et Les Amazones de la République, ainsi que des biographies de Claude Chirac (L'Egérie) et d'Anne Sinclair (Madame DSK). Avec Catherine Rambert, il avait aussi publié Johnny, les 100 jours où tout a basculé sur Hallyday en 2010. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info