En Direct
1 min de lecture
Léa Salamé pendant son premier journal de 20 Heures.
Crédit : Capture d'écran France 2
"J'ai pris cette décision avec gravité". Raphaël Glucksmann a annoncé ce dimanche 23 août sur TF1 sa candidature à la présidentielle et participera à la primaire sociale-démocrate organisée en octobre par le PS et son propre parti, Place publique. Une décision qui entraîne la mise en retrait sur France 2 de sa compagne Léa Salamé, qui présentait le 20H.
"Je sais ce (que cette décision) implique pour mes proches et en particulier pour ma compagne. Comme dans tous les couples, quand la décision de l'un a un impact aussi grand sur la vie de l'autre, nous avons eu de longues discussions", a expliqué l'eurodéputé. "Dans la vie de chacun, il y a un moment où les combats que vous menez, vous devez les mener jusqu'au bout. Il y a un moment où il faut assumer ses convictions. Et ce moment est venu pour moi."
"S'il est candidat, je sors de l’antenne", avait assuré la journaliste devant les députés de la commission d'enquête sur l'audiovisuel public, qui l'ont auditionnée le 2 février dernier. Léa Salamé qui devait initialement reprendre lundi aux manettes du JT, laisse sa place à Jean-Baptiste Marteau, joker aux manettes cet été.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte