2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : Iris Mittenaere sacrée Miss Univers

Iris Mittenaere a été élue Miss Univers, dimanche 29 janvier, face à 86 candidates originaires du monde entier. Aucune Française n'avait remporté ce prix depuis 1953.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL du 30 janvier 2017 Crédit Image : Bullit Marquez/AP/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
Journaliste RTL

La plus belle femme du monde est Française. Iris Mittenaere a été élue Miss Univers dans la soirée du dimanche 29 janvier, à l'issue d'un concours télévisé à Manille, aux Philippines. La Miss France 2016, ex-étudiante en chirurgie dentaire porte désormais une seconde couronne

Elle a été sacrée sous le regard de la directrice générale de l'organisation Miss France, Sylvie Tellier. "Vous ne pouvez pas imaginer comment on est contents et heureux [...] Elle avait le plus beau corps de toutes les candidates de Miss Univers et moi je suis extrêmement fière de ça. Depuis une dizaine d'années, on travaille sur ce côté naturel. En France, les filles n'ont pas recours à la chirurgie esthétique", rappelle Sylvie Tellier. 

La jeune femme de 24 ans, originaire de Lille, commence donc sa vie de Miss Univers dès ce lundi 30 janvier. Selon la patronne des Miss France, le sacrement de sa protégée n'est pas seulement dû à sa beauté : "C'est une femme très intelligente, cultivée et très curieuse. Il me semble que ça a fait la différence", assure-t-elle.

À lire aussi
Claude Lanzmann a reçu un Ours d'or d'honneur à la Berlinale en 2013 pour l'ensemble de son oeuvre Cinéma
Les actualités de 12h30 - Pour Lanzmann, "Shoah" était une "résurrection"

À écouter également dans ce journal

- Mondial de handball : les Bleus ont remporté la finale face à la Norvège (33-26), dimanche 29 janvier. La troisième mi-temps s'est poursuivie toute la soirée... Ils seront reçus lundi 30 janvier à l'Élysée. 

- Primaire socialiste : François Hollande s'est entretenu dimanche 29 janvier avec le vainqueur de la primaire socialiste, Benoît Hamon. Le chef de file du PS a remporté 58,72% des voix face à Manuel Valls, à l'issue du second tour. 

- Les premiers mots de Benoît Hamon passent mal dans le camp de Manuel Valls, car le leader de la gauche a pris la parole à son QG avant la fin du discours de Manuel Valls

- Benoît Hamon est crédité de 13 à 15 % d'intention de vote au premier tour de la présidentielle, selon un sondage réalisé pour RTL. Il est le 4e homme de la campagne. 

François Fillon était en meeting à la Villette dimanche 29 janvier. Il a défendu sa femme Penelope, affaiblit à cause des soupçons d'emploi fictif

- Donald Trump a provoqué un tollé international après sa fermeture sélective des frontières. Il s'est défendu de toute discrimination musulmane, alors que des millions d'Américains ont manifesté contre le "muslim ban"

- Une fusillade dans un centre islamique du Québec a fait au moins 6 morts et 8 blessés, dans la nuit de dimanche 29 janvier. 

Football : Dimitri Payet est de retour à l'Olympique Lyonnais. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Miss Univers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786987366
Le journal de 7h30 : Iris Mittenaere sacrée Miss Univers
Le journal de 7h30 : Iris Mittenaere sacrée Miss Univers
Iris Mittenaere a été élue Miss Univers, dimanche 29 janvier, face à 86 candidates originaires du monde entier. Aucune Française n'avait remporté ce prix depuis 1953.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/le-journal-de-7h30-iris-mittenaere-sacree-miss-univers-7786987366
2017-01-30 08:35:03
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7Z88faXrcI5yXbvci86LpQ/330v220-2/online/image/2017/0130/7786987655_iris-mittenaere-miss-france-2016-a-remporte-le-titre-de-miss-univers.jpg