1 min de lecture Le grand journal

"Le Grand Journal" : les internautes préfèrent Maïtena Biraben à Antoine de Caunes

La présentatrice du "Supplément", Maïtena Biraben, remplaçait Antoine de Caunes, lundi 21 avril, aux commandes du "Grand Journal". Une première réussie.

Maïtena Biraben animera "Le Grand Journal" à la rentrée
Maïtena Biraben animera "Le Grand Journal" à la rentrée Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Maïtena Biraben semble avoir réussi son intronisation aux commandes du Grand Journal. La présentatrice du Supplément remplace Antoine de Caunes pendant ses congés, du 21 au 25 avril.

Après cette "première" à la tête de l'émission de Canal +, lundi, les impressions sur la prestation de la journaliste sont très positives. Maïtena Biraben a apporté "un vent de fraîcheur", souligne-t-on sur le réseau social Twitter.

De quoi donner des idées à "Canal +" ?

"Je la préfère largement à Antoine de Caunes", commente un internaute. "Maïtena Biraben se débrouille vraiment bien à la présentation du @GrdJournal ! De quoi donner des idées @Canal+ pour l'avenir", indique un adepte du réseau social. 

Les téléspectateurs saluent la "belle prestation" de Maïtena Biraben, son "aisance", "des invités plus décontractés" qu'à l'ordinaire. La présentatrice fait un sans faute.

Pressentie l'été dernier pour animer l'émission

À lire aussi
Victor Robert sur le dernier plateau du "Grand Journal" Télévision
VIDÉO - "Le Grand Journal" : le discours d'adieu de Victor Robert

Elle était pressentie l'été dernier pour remplacer Michel Denisot. Son nom figurait dans la short-list mais Rodolphe Belmer, directeur général de la chaîne, lui a préféré Antoine de Caunes.


Très fair-play, Maïtena Biraben avait reconnu que l'ancien animateur de Nulle part ailleurs était "le meilleur choix" pour Le Grand Journal

"Qui ne veut pas faire Le Grand journal ? Mais franchement, qui veut quitter une émission qui démarre et qui est une réussite ? Une émission qui vous permet de voyager à la rencontre de ceux qui font l'actu ? ", avait-elle ajouté en juillet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le grand journal Télévision Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants