Maïtena Biraben semble avoir réussi son intronisation aux commandes du Grand Journal. La présentatrice du Supplément remplace Antoine de Caunes pendant ses congés, du 21 au 25 avril.
Après cette "première" à la tête de l'émission de Canal +, lundi, les impressions sur la prestation de la journaliste sont très positives. Maïtena Biraben a apporté "un vent de fraîcheur", souligne-t-on sur le réseau social Twitter.
"Je la préfère largement à Antoine de Caunes", commente un internaute. "Maïtena Biraben se débrouille vraiment bien à la présentation du @GrdJournal ! De quoi donner des idées @Canal+ pour l'avenir", indique un adepte du réseau social.
Les téléspectateurs saluent la "belle prestation" de Maïtena Biraben, son "aisance", "des invités plus décontractés" qu'à l'ordinaire. La présentatrice fait un sans faute.
Elle était pressentie l'été dernier pour remplacer Michel Denisot. Son nom figurait dans la short-list mais Rodolphe Belmer, directeur général de la chaîne, lui a préféré Antoine de Caunes.
Très fair-play, Maïtena Biraben avait reconnu que l'ancien animateur de Nulle part ailleurs était "le meilleur choix" pour Le Grand Journal.
"Qui ne veut pas faire Le Grand journal ? Mais franchement, qui veut quitter une émission qui démarre et qui est une réussite ? Une émission qui vous permet de voyager à la rencontre de ceux qui font l'actu ? ", avait-elle ajouté en juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte