1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Le Divan" : Jean-François Copé "a eu l'impression de tout perdre"
1 min de lecture

"Le Divan" : Jean-François Copé "a eu l'impression de tout perdre"

REPLAY - Le maire de Meaux est l'invité de l'émission de Marc-Olivier Fogiel à 22h35 sur "France 3".

Jean-François Copé, le 3 novembre 2015
Jean-François Copé, le 3 novembre 2015
Crédit : AFP
À la télé ce soir du 19 janvier 2016
02:11
Jean-François Copé est l'invité du "Divan" sur "France 3"
05:17
Isabelle Morini-Bosc

Ce mardi soir est diffusé Le Divan, l'émission de Marc-Olivier Fogiel, qui revient sur France 3 à un meilleur horaire que l'an dernier, 22h35 au lieu de 23h15, mais ce sera seulement pour la reprise. Le divan, on le sait, c'est une interview-confession jadis créée par Henry Chapier et reprise l'an dernier par Marc-Olivier Fogiel. C'est bien qu l’émission soit précédée par cette locomotive qu'est le téléfilm La Stagiaire. Cette stagiaire jouée par Michèle Bernier est attachante en assistante d'un procureur du Marseille, ce qui l'oblige à quitter toute la semaine son mari qui apprécie de moins en moins, même s'il l'aide à trouver ses clefs de voiture.
Vient ensuite Le Divan, avec pour 1er invité Jean-François Copé qui revient sur le devant de la scène, sur le devant et le divan. Il a dit oui à Fogiel contre l'avis de ses conseillers, il apparaît touché, touchant, avec des rides nouvelles, un regard plus voilé des traits plus accusés. On se souvient qu'il a été obligé de quitter la direction de l'UMP en mai 2014, il revient après 18 mois de silence. "Le système médiatique est ainsi fait, on est dans la frénésie du moment, dans l'hyperactualité, a confié Jean-François Copé. Il faut avoir un avis sur tout, tout le temps [...] Bon ça, je n'ai pas choisi de me retrouver là où je me suis retrouvé, c'est-à-dire en ayant tout perdu. Parce que j'ai prix cher en fait. J'ai eu l'impression de perdre tout : mes responsabilités, mon honneur aussi et peut-être même mon avenir."

"Je l'ai peut-être trop cherché dans une précédente vie. Je ne cherche pas du tout le buzz. J'essaye juste de comprendre et pas du tout chercher la séquence qui sera reprise", a déclaré Marc-Olivier Fogiel dans Laissez-vous tenter

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/