Ce vendredi 15 janvier, on note un hommage à Sylvie Joly sur France 3, mais ce que l'on retient surtout c'est la série de France 2 Cherif. Procédons par ordre. Pour Sylvie Joly, toutes nos humoristes femmes lui rendent hommage avec Pierre Palmade comme chef d'orchestre. Mais comment ne pas saluer sur France 2, Cherif, un polar qui est arrivé très nettement en tête des audiences vendredi dernier.
Vous savez qui sait, Kader Cherif ? Le brillant flic d'un commissariat de quartier de Lyon. Il est 100% Français issu de la diversité. Il aime les séries américaines, il est charmant charmeur, charmé par sa partenaire psychorigide elle-même attirée par lui. Ce soir, il souffre d'une amnésie partielle suite à un accident de voiture. Du coup, oubliant qu'il vouvoie sa partenaire, il se met à la tutoyer, et se fait d'autant plus rabrouer qu'elle ignore tout de son accident et qu'elle croit qu'il a vécu sa vie alors qu'elle lui laissait des messages pour une enquête.
Cette serie fait plus pour l'aceptation de l'autre que bien des séries lourdement militantes qui rebutent le grand public, à commencer par moi. Cette série est un miracle parce que les 2 acteurs étaient inconnus, Carole Bianic et Abdelhafid Metalsi. Il est de plus en plus fasciné, alors qu'on en est à la 3ème saison, par son personnage et le succès grandissant de ce feuilleton. Lui, c'est Cherif, elle, Adeline Briard, a du chien. Et samedi, notez Le Grand concours des animateurs sur TF1, le meilleur jeu de la télévision
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte