1 min de lecture

Le couturier italien Roberto Cavalli est mort à l'âge de 83 ans

Robert Cavalli a été le couturier de la jet set pendant des décennies grâce à ses peaux de python et ses imprimés flamboyants.

Roberto Cavalli en 2012

Crédit : Giuseppe CACACE / AFP

Lola Dhers & AFP

Une star de la mode italienne s'est éteinte. Le créateur Roberto Cavalli, couturier de la jet set pendant des décennies grâce à ses peaux de python et ses imprimés flamboyants, est mort ce vendredi 12 avril à l'âge de 83 ans, selon les médias italiens. L'agence italienne ANSA a précisé que le créateur était mort chez lui à Florence après une longue maladie


Né le 15 novembre 1940 à Florence, capitale mondiale de la peausserie, il était connu pour ses cuirs imprimés et ses jeans délavés. En 2005, il avait même redessiné les micro-tenues des Playboy Bunnies, avec une version en imprimé léopard.

Brigitte Bardot ou encore Sophia Loren : Roberto Cavalli était le couturier des stars des années 1970. Le créateur a continué à séduire les célébrités de générations plus récentes, de Kim Kardashian à Jennifer Lopez, avec des tenues dévoilant généreusement la peau et les formes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info