1 min de lecture

Le chanteur Andrew McCarthy, ex-membre du boys band G-Squad, a été retrouvé mort à son domicile

Andrew McCarthy, ancien membre du boys band français G‑Squad, a été retrouvé mort à son domicile. La piste du suicide est privilégiée.

Andrew McCarthy en mars 2004, à Paris.

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Sabrine Mimouni

L'ancien chanteur du boys band français G‑Squad, Andrew McCarthy, de son vrai nom Olivier Robert, est mort. Le corps de l'homme de 52 ans a été retrouvé à son domicile de Drancy, en Seine-Saint-Denis, jeudi 15 janvier, par les forces de l'ordre.

L'information a été partagée en début de journée par différents blogs people, avant d'être confirmée par une source policière au Parisien, dans la soirée.

Gérald Jean-Laurent, lui aussi ex-membre du groupe, a rendu hommage à son ancien camarade en partageant un montage de photos de jeunesse sur Instagram avec la mention "Rest in peace".

Les enquêteurs ont été alertés par la famille du chanteur, qui était sans nouvelles de lui depuis plusieurs jours. Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste du suicide est privilégiée. En effet, ce dernier, retrouvé inanimé chez lui jeudi 15 janvier, aurait avalé une grande quantité de médicaments. 

Populaire dans le milieu des années 1990

Le groupe G‑Squad, très populaire dans les années 1996‑1998, était composé de Marlon, Gérald Jean-Laurent, Mika, Chris Keller et Andrew McCarthy. Les cinq membres ont connu un succès assez rapide, propulsés par des titres emblématiques comme Raide dingue au monde, Bébé, ou encore Touché en plein cœur et Aucune fille au monde

À lire aussi

Le groupe a commencé à s'effriter après son premier album. Andrew et Gérald l'ont quitté pour se lancer dans des carrières solo. Les trois autres ont poursuivi en sortant un deuxième album qui n'a pas rencontré pas le succès espéré, avant de se séparer en 1998.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info