1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le bonheur de Sharon Tate brisé par Charles Manson
2 min de lecture

Le bonheur de Sharon Tate brisé par Charles Manson

REPLAY - Couple mythique de la fin des années 1960, Sharon Tate et son mari Roman Polanski ont vu leur bonheur détruit par les adeptes du gourou Charles Manson.

Photo datée de 1969 de l'actrice Sharon Tate, femme du réalisateur Roman Polanski.
Photo datée de 1969 de l'actrice Sharon Tate, femme du réalisateur Roman Polanski.
Crédit : AFP / Archives
Le bonheur de Sharon Tate brisé par Charles Manson
04:04
Jean-Alphonse Richard

Sharon Tate est une actrice belle, jeune et lumineuse. Elle est présentée comme la révélation du cinéma américain. Charles Manson est le chef d'une terrifiante communauté hippie. Il est un des pire criminels de l'histoire. Entre eux, la croisée des destins s'est faite à l'été 1969 au 10050 Cielo Drive, à Los Angeles. La maison ressemble à un cottage normand. Elle avait été construite pour Michèle Morgan.

Sharon Tate a 26 ans, une petite vingtaine de films. L'ex-reine de beauté affiche une allure sexy de parfaite playmate qu'elle n'aime pas. Elle file le plus parfait amour avec le jeune réalisateur Roman Polanski. À Hollywood, il a trouvé un havre de paix.

Sharon et Roman se sont mariés à Londres, un an plus tôt. Ils forment un couple glamour de la "beat generation" dans une Amérique de tous les excès. Elle a tourné pour lui dans Le bal des vampires. Sharon Tate, enceinte de huit mois et demi, est heureuse.

Pourquoi se préoccuperait-elle de ces hippies qui vivent dans une grotte au-dessus de Los Angeles ? Ils vont bientôt anéantir son bonheur.

À lire aussi

Ce 9 août 1969, Sharon Tate est chez elle avec des amis. Trois ombres - un homme et deux femmes - se faufilent dans la maison. Une tuerie sauvage. Cinq morts. Roman Polanski apprend le drame en Angleterre où il prépare un tournage. "Nous étions heureux, dit-il. Pourquoi avoir brisé tout ça sans raison ?"

Les assassins du bonheur sont des hippies fanatisés par les chansons lugubres de leur gourou. Il s'appelle Charles Manson. À 35 ans, c'est un petit homme chevelu et barbu. Il règne sur une communauté qu'il a baptisée "la famille". Des hommes et des femmes qui lui appartiennent.

Manson n'était pas présent dans la villa de Los Angeles, mais il avait donné l'ordre de frapper et délégué ses adeptes. Comme miroir au massacre, la presse évoquera la drogue ou Rosemary's Baby, le film d'horreur de Polanski où apparaît Sharon.

Malgré l'enquête, les recherches de Polanski, le procès et la condamnation à la perpétuité de Charles Manson, cette folie meurtrière ne trouvera aucune explication. Sharon Tate repose au cimetière de Culver City en Californie.

(Chronique mise en ondes par Grégory Caranoni)

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/