2 min de lecture LCI

LCI gratuite : "C'est un vrai pari de revenir en clair" , déclare Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1

REPLAY / INVITÉ RTL - Depuis ce mardi 5 avril 6 heures, la chaîne LCI est devenue gratuite. Gilles Pélisson attend du groupe TF1 qu'il rassemble les Français sur de grands événements.

Yves Calvi 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
LCI gratuite : "C'est un vrai pari de revenir en clair" , déclare Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1 Crédit Image : Romain Boé / Abaca Press | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et Ana Boyrie

La chaîne d'info LCI vit mardi une journée historique avec son passage sur le canal 26 de la TNT gratuite, où elle compte concurrencer BFMTV et iTélé. Une nouvelle chaîne sous l'aile de Gilles Pélisson, nouveau PDG du groupe TF1 depuis le 19 février. Face à un groupe d'une telle puissance, Gilles Pélisson déclare vouloir "continuer ce leadership dans la télévision claire et privée", dont la mission principale est de "donner beaucoup de bonheur aux Français"

Le patron de TF1 estime que la visée du groupe reste de "rassembler les Français sur de grands événements", qu'ils soient sportifs (football), divertissants ou informatifs.Pour le moment, Gilles Pélisson souhaite célébrer cette arrivée du groupe sur la TNT à travers la chaîne d'info LCI. Néanmoins, il réfléchit au développement international du groupe. "On a acheté une société de production Newen, qui fait de la production indépendante", précise-t-il. 

Un marché concurrentiel qui n'inquiète pas

Selon Gilles Pélisson, les chaînes d'info ne sont jamais trop nombreuses. De plus, il s'agit pour LCI "d'un vrai pari de revenir en clair". Cette chaîne est loin d'être nouvelle, les Français la connaissant depuis 1994. Une simple erreur "d'aiguillage" les a fait disparaître du paysage TNT, une époque maintenant révolue. 

À lire aussi
David Pujadas sur LCI Télévision
VIDÉOS - David Pujadas : le présentateur fait ses débuts sur LCI

Le patron de TF1 annonce que cette nouvelle venue se veut différente : "beaucoup d'informations, à l'heure et la demie heure, mais aussi des reportages, des magazines", tout cela grâce au travail de 200 journalistes. Ce marché pour le moins concurrentiel ne semble pas inquiéter Gilles Pélisson, qui préfère ce matin célébrer une victoire. Des ondes positives qui se prolongent, avec l'arrivée des courses hippiques cet après-midi.

Grâce à la richesse d"une rédaction, les téléspectateurs découvriront cette nouvelle chaîne d'info. "Ils sauront d'ailleurs faire la différence avec les nombreux concurrents, qui ne nous font pas peur", insiste-t-il.  

Une chaîne "au cœur de l'info"

Un slogan qui en dit long, selon Gilles Pélisson. Notamment la proximité de la chaîne avec les Français. Par ailleurs, le PDG du groupe TF1 annonce l'arrivée d'émissions qui traiteront des problèmes des Français. De plus, LCI pourra désormais suivre l'actualité étant capable d'avoir des breaking news, c'est-à-dire être en direct et en continu.  

Le numéro 26, chiffre du canal sur lequel sera installée la chaîne d'info ne déplaît pas à Gilles Pélisson. Pour une raison simple, "je suis né un 26, ce qui fait deux fois 13, ironise-t-il. Je suis doublement superstitieux, on aura donc doublement de la chance".  

Des émissions qui proposent des regards différents sur la société

Selon Gilles Pélisson, il est important que les Français prennent l'habitude de ce rendez-vous. La force des émissions et leur contenu feront le reste. Par exemple, une émission pour les enfants sera proposée, le "Petit JT", une émission "unique". Les "geeks" auront également un programme qui s'appelle "Plein écran". Des émissions variées que les Français apprécieront. 

Le PDG de TF1 rappelle que la force de ce groupe se manifeste également à travers l'Euro 2016, le grand rendez-vous sportif des Français. Avec 22 matchs à partir du match de l'ouverture, TF1 sera le diffuseur le plus important. Gilles Pélisson donne d'ailleurs rendez-vous début mai pour découvrir les nouveaux commentateurs de l'Euro 2016. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LCI TF1 Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782684102
LCI gratuite : "C'est un vrai pari de revenir en clair" , déclare Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1
LCI gratuite : "C'est un vrai pari de revenir en clair" , déclare Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1
REPLAY / INVITÉ RTL - Depuis ce mardi 5 avril 6 heures, la chaîne LCI est devenue gratuite. Gilles Pélisson attend du groupe TF1 qu'il rassemble les Français sur de grands événements.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/lci-gratuite-c-est-un-vrai-pari-de-revenir-en-clair-declare-gilles-pelisson-pdg-du-groupe-tf1-7782684102
2016-04-05 08:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fHGA_znjjg5j2mr_Wxgn_w/330v220-2/online/image/2016/0405/7782684387_gilles-pelisson-le-pdg-de-tf1.jpg