1 min de lecture Laurent Ruquier

Laurent Ruquier succède à Bouvard sur RTL

L'animateur va prendre la tête de l'émission à la saison prochaine. Il succède à Philippe Bouvard, aux commandes depuis 40 ans.

Laurent Ruquier va succéder à Philippe Bouvard pour présenter "Les Grosses Têtes".
Laurent Ruquier va succéder à Philippe Bouvard pour présenter "Les Grosses Têtes". Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une page se tourne pour RTL. L'animateur Laurent Ruquier succèdera à Philippe Bouvard à la rentrée prochaine. Aux commandes des "Grosses Têtes" depuis quarante ans, l'animateur historique de 84 ans passe la main. Un transfert majeur du monde de la radio puisque Laurent Ruquier anime depuis quinze ans "On va s'gêner" sur Europe 1, une des émissions les plus populaires de la station.

Présenter les "Grosses Têtes", c'est présenter l'émission la plus écoutée de l'après midi en France. En novembre-décembre 2013, entre 16h et 18h, les "Grosses Têtes" avaient attiré en audience cumulée 1,94 million d'auditeurs. En moyenne par quart d'heure, les "Grosses Têtes" ont séduit 1,1 million d'auditeurs contre 820.000 pour "On va s'gêner".

Philippe Bouvard restera sur RTL pour animer une nouvelle émission

Débaucher Laurent Ruquier, animateur vedette de sa rivale, est un joli coup pour RTL, qui cherchait depuis des mois un successeur à Philippe Bouvard, un choix très délicat. "La décision a été difficile à prendre car Philippe Bouvard, qui a créé les Grosses têtes, est un animateur extraordinaire", a déclaré le patron de RTL, Christopher Baldelli. "Cette décision le rend un peu triste mais il restera sur l'antenne de RTL où dès début septembre il animera une nouvelle émission, sur son idée", a-t-il dit.

À lire aussi
Arielle Dombasle dans Les Grosses Têtes les grosses têtes
La mauvaise nuit d'Arielle Dombasle

"Philippe Bouvard a voulu que les Grosses Têtes continuent sur RTL. Les auditeurs retrouveront la marque et l'esprit des Grosses Têtes et beaucoup des sociétaires actuels, mais Laurent, qui comme Philippe a un grand talent pour animer une bande, viendra certainement avec quelques-uns de ses chroniqueurs. On fera un cocktail qu'on essaiera de rendre agréable", a-t-il expliqué, en réponse à des questions d'auditeurs.

Homme de télé et de radio, mais aussi humoriste, écrivain, producteur et dramaturge, Laurent Ruquier, 51 ans, a récemment essuyé un échec sévère avec son émission quotidienne sur France 2, "L'Emission pour tous", que la chaîne a déprogrammée après seulement deux mois de diffusion, faute d'audience suffisante.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Ruquier Philippe Bouvard Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770600660
Laurent Ruquier succède à Bouvard sur RTL
Laurent Ruquier succède à Bouvard sur RTL
L'animateur va prendre la tête de l'émission à la saison prochaine. Il succède à Philippe Bouvard, aux commandes depuis 40 ans.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/laurent-ruquier-succede-a-bouvard-sur-rtl-7770600660
2014-03-20 09:28:51
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xSVc3w6KEd0wpSREikGDEQ/330v220-2/online/image/2014/0320/7770601509_laurent-ruquier-va-succeder-a-philippe-bouvard-pour-presenter-les-grosses-tetes.jpg