Laurent Boyer qui a créé et lancé le magazine "Midi en France" sur France 3 raccroche. C'est la seule émission nationale à faire travailler au quotidien, hors information, l'ensemble de la filière région de France 3. Le principe ? Aller de ville en ville. "Elle a été très longue à se mettre en place, on a beaucoup ramassé au début, puis elle a trouvé son public, elle a fait son chemin, elle est en maturation. C'est une vraie identité, une vrai marque pour France 3", a-t-il déclaré.
Un travail qui demande du temps et de l'implication. Or, Laurent Boyer est fatigué. "Ça fait cinq saisons que je fais, j'ai fait plus de 170 villes et moi, je fais toutes les émissions donc l'itinérance elle est pour moi", a-t-il déclaré afin de justifier une certaine lassitude, une envie de passer à autre chose.
Mais pas question de partir sur un malentendu. Après quelque mois de réflexion, Laurent Boyer a décidé de tourner la page avec de nouveaux projets en tête. L'animateur de RTL va notamment se consacrer à la réalisation de documentaire. Le premier ? Un documentaire diffusé à la rentrée après avoir suivi pendant 17 mois Cabu, le dessinateur de Charlie Hebdo, décédé lors des attentats de janvier. Une annonce qui prouve bien que l'animateur a encore une certaine motivation. "Heureusement, j'ai encore des envies, et j'ai encore envie d'avoir envie".
Commentaires