2 min de lecture Médias

Lancement de CNews : "On avait envie de passer autre chose"

INVITÉ RTL - Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal +, était l’invité des Dessous de l’Écran dimanche 26 février.

Philippe Robuchon Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon
>
Lancement de CNews : "On avait envie de passer autre chose" Crédit Image : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Un nouveau nom et nouvel habillage, la chaîne d’info diu groupe Canal + s’apprête à connaître une petite révolution demain : au revoir iTélé, voici venue CNews. "On va parachever la galaxie et la gamme du chaîne du groupe Canal", explique Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal +.

Alors que de très nombreux journalistes ont quitté la chaîne d’information de Canal, notamment en raison de la présence de Jean-Marc Morandini à l’antenne, Gérald-Brice Viret espère que le lancement de Cnews ce lundi 27 février va donner un nouveau souffle à la chaîne d’information : "On avait envie de passer autre chose". "C’est l’occasion de tourner la page sur cet épisode malheureux", confie-t-il, en regrettant “une grosse incompréhension” entre la direction et les journalistes au moment de la grève.


Pour le directeur général des antennes du groupe Canal +, la future chaîne CNews doit se trouver un nouveau créneau pour faire face à la concurrence des chaînes d'information en continue. “Nous avons un savoir dans le décryptage et le recul : nous n’irons pas dans la roue de BFM”, confie-t-il, en glissant que la future chaîne du groupe Canal se réserve toutefois de passer en "breaking news" en cas d’actualité exceptionnellement fort. 

À lire aussi
Cédric Herrou à la sortie du tribunal de Nice. Télévision
"On n'est pas couché" : Cédric Herrou et Kiddy Smile… les invités du 22 septembre

L'actu des médias

- La soirée des César, diffusée en clair sur Canal + ce vendredi, n'a été suivie par moins de 2 millions de téléspectateurs, soit 600.000 de moins que l’année passée.

- Le Groupe M6 a publié cette semaine ses résultats financiers 2016, avec des bénéfices nets en hausse de 33%, à 152 millions, pour l’année passée. C'est 3 fois plus que le chiffre annoncé par TF1 une semaine plus tôt. Nicolas de Tavernost reconduit pour 3 ans à la tête du groupe. 

- L'ancien journaliste de France 2 Paul Amar, resté célèbre pour ses gants de boxe face à Bernard Tapie, a été évincé d'I24 News, la chaîne d'information en continu basée en Israël, qu'il dirigeait depuis plus d'un an.

- À TF1, on a fêté cette semaine les 10 ans passés par Harry Roselmack à la tête de “7 à 8”. L'émission dominicale reste une valeur sûre de la Une puisqu'elle est regardée chaque semaine par plus de 3,5 millions 500.000 téléspectateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias ITélé Canal+
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787434988
Lancement de CNews : "On avait envie de passer autre chose"
Lancement de CNews : "On avait envie de passer autre chose"
INVITÉ RTL - Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal +, était l’invité des Dessous de l’Écran dimanche 26 février.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/lancement-de-cnews-on-avait-envie-de-passer-autre-chose-7787434988
2017-02-26 20:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Mjb70Nk2tzvI75ABAtv_Yg/330v220-2/online/image/2017/0226/7787435555_gerald-brice-viret-le-directeur-general-des-antennes-du-groupe-canal.jpg