1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "La France a un incroyable talent" : qui est Antonio, le gagnant ?
1 min de lecture

"La France a un incroyable talent" : qui est Antonio, le gagnant ?

PORTRAIT - Âgé de 43 ans, Antonio exerce son métier d'illusionniste depuis les années 90, aux quatre coins du monde, pour des événements publics ou organisés par des stars.

Antonio le magicien a remporté l'édition 2016 de "La France a un incroyable talent"
Antonio le magicien a remporté l'édition 2016 de "La France a un incroyable talent"
Crédit : M6
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Mardi 13 décembre, l'édition 2016 de La France a un incroyable talent s'est terminée. Le concours de M6 s'est soldé par la victoire d'Antonio le magicien mentaliste, qui a remporté un chèque de 100.000 euros, et une invitation à se produire au festival Juste pour rire de Montréal. Après 6 semaines de compétition, il l'a emporté face à 11 autres finalistes.

Antonio a su convaincre les membres du jury - Hélène Ségara, Kamel Ouali, Gilbert Rozon et Eric Antoine. Il a retrouvé la personnalité à laquelle pensait la chanteuse - George Clooney - en fonction de ses indices, alors qu'elle n'était pas obligée de dire la vérité. Il l'a fait apparaître en découpant son visage dans une feuille en papier, avant de coller les morceaux à l'envers sur un tableau noir. Il avait même fait publier une annonce dans le journal Libération, disant qu'il allait réussir son tour de magie. Visionnaire !

D'Issy-les-Moulineaux à Las Vegas

Âgé de 43 ans, Antonio réside à Issy-Les-Moulineaux, et exerce ses activités d'illusionniste depuis 23 ans, travaillant d'abord pour des agences événementielles pendant les années 90. Entre 1998 et 2005, il démarre sa carrière à la télévision en Espagne, tout en intervenant en France sur des événements comme le Tour de France.

À partir de 2005, il pratique la magie aux quatre coins du monde, et apparaît plusieurs fois à la télévision française, notamment dans l'émission C à vous. En 2013, il se retrouve à animer la soirée de mariage de Tina Turner, à Zurich. Sur son site, Antonio s'affiche auprès de stars comme James Debbouze, Patrick Bruel, Jean Reno ou Oprah Winfrey. L'illusionniste pratique aussi bien la magie de "proximité" que sur scène, avec un stand-up de 40 minutes intitulé phenoMENTALIST.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/