1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "La France a un incroyable talent" et David Ginola de retour sur M6
2 min de lecture

"La France a un incroyable talent" et David Ginola de retour sur M6

La 11e saison de l'émission commence ce 25 octobre à 20h50, sous la houlette de l'ancien footballeur David Ginola.

Le jury de "La France a un incroyable talent" et son présentateur, David Ginola
Le jury de "La France a un incroyable talent" et son présentateur, David Ginola
Crédit : Twitter / @LFAUIT
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Acrobaties hors-pair, voix cristallines, élasticité détonante, amour du risque... C'est parti pour la nouvelle saison de La France a un incroyable talent. Pour la onzième année, le télé-crochet revient sur la chaîne M6 avec, pour l'animer, l'ancien footballeur David Ginola. Il fera le lien entre l'ensemble des candidats et le jury, inchangé pour ce nouveau cru : l'indétrônable Gilbert Rozon, la chanteuse Hélène Ségara, le magicien-humoriste Éric Antoine ou encore le chorégraphe Kamel Ouali. Ces derniers ont confié, ce 25 octobre sur RTL, constituer "un groupe uni".

David Ginola et le jury ont enregistré 140 auditions pour cette nouvelle saison. Proche de son public, le présentateur affirme avoir été sensible à la pression ressentie par les potentiels talents, âgés de 7 à 77 ans, au moment où ces derniers devaient s'avancer sur la croix rouge. "En backstage, je ressentais le stress, car je connais cela, raconte l'ancien footballeur. Je leur ai parlé, je les faisais respirer. Il fallait les réconforter en cas d'échec", raconte-t-il à Stéphane Bern dans À la bonne heure sur RTL.

Des audiences motivantes

Si certains ont décrié le manque d'expérience de David Ginola dans le domaine de l'entertainment, celui qui a animé le suivi de l'Euro 2016 sur "la petite chaîne qui monte" avoue prendre beaucoup de plaisir à animer l'émission, qu'il considère comme un "nouveau défi". "On va me scruter, on va me regarder du coin de l’œil", prévoit d'avance le présentateur. Celui-ci clame un amour certain pour les Français et leur pays, bien qu'il vive en Angleterre depuis plusieurs années. "J'aime profondément et fondamentalement la France", raconte-t-il avec l'accent chantant qu'il a gardé de son sud natal. 

La France a un incroyable talent a révélé des vedettes comme Marina Kaye ou Éric Antoine, qui fait à présent partie du jury. L'année dernière, certains prédisaient l'usure de l'émission, mais celle-ci a connu un pic d'audiences à plus de 3 millions et demi de spectateurs. Des jurés complices, un succès d'audience : il n'y a pas de raisons que l'aventure s'arrête en si bon chemin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/