- 04m33s
2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
On commence avec le rappel des titres, présentés aujourd’hui, et je ne sais pas si c’est une bonne idée, par notre ami Jean-Marie Bigard : "Mais si c’est une bonne idée ! Allez, envoie la musique mon Raph !" Et je rappelle qu’Amandine Bégot et Philippe Caverivière sont ce matin en duplex de la plage d’Utah Beach, à l’occasion du 80ème anniversaire du débarquement. C’est sur cette plage que les troupes américaines débarquèrent le 6 juin 1944… : "A ne pas confondre avec la plage de Tata Beach en Grèce, où Yves Calvi aime prendre ses vacances. Pourtant il est pas de la jaquette, le gars !"
Éditorialiste politique engagé, Jean-Michel Aphatie n’hésite jamais à exprimer ses colères dans l’émission Quotidien. Bonjour Jean-Michel Aphatie : "Rogntudju !" Ne t’emballe pas trop vite, Jean-Michel, dis-nous plutôt ce qui t’énerve en ce moment : "écoute le bruit de ma colère et de ma fureur, sister ! Depuis que j’ai déclaré sur X, ex-Twitter, que je suis un journaliste woke et fier de l’être, on me pourrit et on me clashe sur les réseaux sociaux."
"Salut les gouines luxembourgeoises, repos !" Bonjour à vous aussi, Alain Juppé. On a hâte de connaître la suite de votre périple avec le Conseil Constitutionnel au cœur de nos belles régions. Tout s’est bien passé pour la séance de délibération publique du Conseil à Montélimar : "Comme sur des roulettes ! Décidément, c’est une bonne idée qu’a eue Fabius de nous faire rencontrer les vrais gens qu’on voit jamais quand on est enfermés au Conscons à la capitale. Comme je vous l’ai dit, avec toutes les prothèses dentaires qu’on a perdues en boulottant les nougats, on a pas mal crachoté dans nos micros. Véronique Malbec parlait un peu comme Isabelle Mergault et François Seners comme Dary Cowl mais ça a beaucoup fait rire le public."
PÉPITE - Jean-Michel Aphatie assume être un "woke"
00:01:57
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte