1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 18 septembre 2024
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 18 septembre 2024

Dans sa chronique du 18 septembre 2024, Laurent Gerra a notamment imité Emmanuel Macron, Alain Souchon ou encore Anne Hidalgo.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Macron, Souchon, Hidalgo... La chronique du 18 septembre 2024
00:08:33
Laurent Gerra

La culture pop est en pleine effervescence. La saison 4 d’Emily in Paris sur Netflix a fait sensation, non seulement pour ses intrigues, mais aussi pour la brève apparition de Brigitte Macron. Le couple présidentiel était d'ailleurs sur RTL. "T’as vu que tu es en photo dans le Télé Z de cette semaine ?" fait remarquer Emmanuel Macron à sa femme. "C’est normal, je suis la vedette de la saison 4 d’Emily in Paris. C’est bon pour notre image. Il faut bien que l’un de nous deux soit populaire", rétorque-t-elle. 

Dans Les auditeurs ont la parole, Alain Souchon est venu partager son avis sur les dernières parutions : "C’est sympa la rentrée littéraire, on achète plein de bouquins, qu’on ne lira jamais, parce qu’on n’a déjà pas lu ceux de l’année dernière, alors on se fait engueuler par sa femme, parce qu’elle n’arrive plus à faire les poussières avec tous ces romans qui s’accumulent dans le salon comme les années qui s’accumulent dans nos vies, ça donne envie d’écrire des chansons douces-amères sur la vieillesse avec Laurent Voulzy, c’est sympa", débute le chanteur. 

Enfin, dans RTL Junior, les enfants ont eu l'occasion de rencontrer Anne Hidalgo pour échanger sur la récente interdiction de rouler à plus de 50 km/h sur le périphérique parisien. Ce sujet a suscité de nombreuses questions parmi les jeunes auditeurs : "Mon papy, il dit qu’il faut être zinzin pour mettre le périph' à 50 à l’heure, et qu’après le Puy-du-Fou, il va vous embaucher pour créer le Puy-de-la-folle. C’est vrai ?" demande Mattéo De Villiers. Anne Hidalgo ne répond pas et enchaîne avec la prochaine question de Gunter-Kevin Le Pen : "Est-il vrai que, comme l’affirme mon papy, votre projet pitoyable pour le périphérique prouve que Paris est aux mains d’une dictature bobo-vélibo-trotinetto-agitée-du-bocalo-gauchiste ?". La maire de Paris s’énerve alors. "Mais qu’est-ce que c’est que ces questions ? On se croirait sur Europe 1 ! Je ne suis pas venue pour me faire insulter !"

À écouter
PÉPITE - Anne Hidalgo : "Je ne suis pas venue ici pour me faire insulter"
Laurent Gerra
Découvrir l'émission
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte