En Direct
1 min de lecture
Opération escargot à Paris pour défendre le régime spécial de retraite des policiers lundi mai
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il était environ 10 heures ce mardi 22 mai lorsque les policiers parisiens ont commencé à bloquer la circulation du périphérique. Une opération escargot lancée à l'initiative du syndicat Alliance, afin de défendre le régime spécial de retraite des policiers. Les forces de l'ordre ont tenu à rappeler à Emmanuel Macron son engagement de ne pas y toucher.
Des camionnettes recouvertes de banderoles du syndicat ont ralenti la circulation sur les tronçons intérieur et extérieur du périphérique tandis qu'au niveau du pont d'Ivry une centaine de manifestants ont allumé des fumigènes.
Le syndicat Alliance police nationale rappelle que les policiers sont en permanence d'astreinte peuvent être rappelés la nuit ou pendant leurs vacances, n'ont pas le droit de grève et que tout cela mérite un traitement spécifique pour le départ à la retraite.
L'exécutif envisage un futur "système unique" de retraites censé remplacer la quarantaine de régimes existants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte