Michel Denisot revient pour une quotidienne sur Canal+ durant le Festival de Cannes. Il présentera une émission de cinéma durant laquelle il s'entretiendra avec les plus grandes stars de la croisette. "J'avais un projet sur une émission faite dans les années 90 qui s'appelait Le journal du festival et qui était un petit module de 6 minutes qui relatait tout ce qui s'était passé durant la journée (...). Le projet a été retenu, ce sera un film de 15 minutes tous les soirs", détaille l'animateur. L'émission sera diffusée à 22h30 chaque soir durant le festival, un module sera proposé en clair dans Le Grand Journal et une rediffusion complète sera aussi disponible le lendemain. "Je vais amener le spectateur dans tout ce que je vis", explique Michel Denisot.
L'ancien présentateur vedette de Canal+ recevra des invités de renom durant la quinzaine. "Woody Allen, Kristen Stewart, Justin Timberlake, Jodie Foster aussi (...) et ça continue comme ça jusqu'à la fin", indique Michel Denisot qui promet un rendu de qualité malgré une baisse substantielle du budget de couverture de l'événement. "On est beaucoup moins nombreux. Il y a eu un changement d'orientation (...). J'y suis depuis 85 et je me retrouve un peu dans les conditions du début. On faisait des émissions où l'enthousiasme primait sur les moyens", analyse le journaliste.
Je pense que le concept est à retravailler. Il faut revoir le modèle économique
Michel Denisot à propos de Canal+
Des informations qui ont fuité ces derniers jours indiquaient que Maïtena Biraben était peu enthousiaste à laisser une place à un petit module sur Cannes dans Le Grand Journal, mais le créateur de l'émission assure qu'il n'y a pas de polémique. "Vous faites référence à des choses qui sont dites ici et là, j'ai jamais eu de doutes là-dessus", affirme Michel Denisot qui ajoute n'avoir "jamais été mêlé dans ce petit épisode".
Concernant l'avenir de la chaîne cryptée, Michel Denisot estime qu'il est nécessaire de refonder le modèle initial. "Les pages sont faites pour être tournées (...). Je pense que le concept est à retravailler. La chaîne avait vingt ans d'avance quand elle a été créée, maintenant elle a un peu de retard (...). Il faut revoir le modèle économique", explique l'ex animateur phare de Canal+. Michel Denisot défend également l'ambition de Vincent Bolloré et son envie de changement. "Quand on est malade, il faut soigner", lance notamment le journaliste.
- Le premier débat de la primaire de la droite aura lieu sur RTL le 13 octobre avec TF1 et Le Figaro.
- Daniel Bilalian l'a annoncé la semaine dernière sur RTL. Gérard Holtz couvrira son dernier tour de France sur France Télévisions l'été prochain après 44 ans sur le service public. Il prendra ensuite sa retraite à Rome à côté de sa femme qui dirige la Villa Médicis.
- BFM TV se sépare de son consultant jihadisme. Romain Caillet avait caché qu'il était fiché S. Il jure avoir coupé les ponts avec les milieux extrémistes.
- David Ginola quitte Canal+ pour M6 pour l'Euro 2016. Il présentera des magazines avant et après les rencontres.
- Mot de Passe va s'arrêter sur France 2. L'émission de Patrick Sabatier sera remplacée par N'oubliez pas les paroles de Nagui.
- Le gagnant de la Nouvelle Star s'appelle Patrick. Le Suisse s'impose dans une saison qui a connu des audiences moroses sur D8.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte