Vers 16 heures, samedi 2 avril, les téléspectateurs de la chaîne cryptée et de ses canaux satellites ont eu un avant goût de la mésaventure qui menace quelque 5 millions de foyers français avec le passage à la TNT HD mardi 5 avril.
Pendant une vingtaine de minutes, les 5,9 millions d'abonnés individuels aux chaînes du groupe Canal + (9,3 millions d'abonnements sur la totalité de ses offres) ont vu leur téléviseur afficher soudainement un écran noir, les privant ainsi de leurs programmes habituels.
Les passionnés de rugby ont notamment raté la pénalité manquée par Rory Kockott (Castres) lors du match qui opposant Castres à Toulouse pour le compte de la 20e journée du Top 14. Heureusement pour eux, Isabelle Ithurburu, qui commente le rugby sur Canal +, a relayé les images sur Twitter.
Les amoureux du ballon rond et la Premier League anglaise ont pour leur part manqué quelques minutes du match opposant Arsenal, avec Olivier Giroud sur le banc des remplaçants, à leurs homologues de Watford, diffusé en direct sur Canal + Décalé. Ce qui n'a pas manqué d'agacer une multitude d'abonnés.
La chaîne cryptée a confirmé l'incident empêchant la retransmission de ces rencontres sportives, sans donner davantage d'informations. Heureusement pour les fans, la panne a été de courte durée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte