Un plan d’urgence pourrait être déclenché pour secourir le célèbre aventurier Mike Horn, parti faire une traversée de l'Arctique à skis de randonnée. En effet l'explorateur est tombé dans l'eau glacée est serait dans une situation très inquiétante. "Il est en train de perdre la sensation de ses extrémités, c'est inquiétant", explique sa fille aînée Annika Horn au Parisien.
"Son moral est au plus bas. Je ne l'ai jamais vu comme ça, dans un état de fatigue physique extrême", poursuit-elle. L'explorateur a écrit un message à ses deux filles dans lequel il explique : "c'est triste à admettre pour moi, mais de toutes mes années en tant qu'explorateur professionnel, je n'ai jamais été aussi affecté par les changements climatiques".
Selon le Parisien, Mike Horn et le Norvégien Børge Ousland doivent encore parcourir 500 kilomètres pour rejoindre l'archipel de Svalbard, en Norvège, pour être récupérés par un voilier, le mois prochain. Mais selon sa fille, ses chances d'y arriver "sont minimes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte