1 min de lecture Exploration

L'explorateur Mike Horn en grande difficulté sur la banquise arctique

Lors de son expédition en Arctique, l'explorateur Mike Horn est tombé dans l'eau glacée et serait dans une situation inquiétante.

L'aventurier Mike Horn le 6 mai 2016 à Monaco.
L'aventurier Mike Horn le 6 mai 2016 à Monaco. Crédit : Lionel Cironneau/AP/SIPA
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Un plan d’urgence pourrait être déclenché pour secourir le célèbre aventurier Mike Horn, parti faire une traversée de l'Arctique à skis de randonnée. En effet l'explorateur est tombé dans l'eau glacée est serait dans une situation très inquiétante. "Il est en train de perdre la sensation de ses extrémités, c'est inquiétant", explique sa fille aînée Annika Horn au Parisien

"Son moral est au plus bas. Je ne l'ai jamais vu comme ça, dans un état de fatigue physique extrême", poursuit-elle. L'explorateur a écrit un message à ses deux filles dans lequel il explique : "c'est triste à admettre pour moi, mais de toutes mes années en tant qu'explorateur professionnel, je n'ai jamais été aussi affecté par les changements climatiques". 

Selon le Parisien, Mike Horn et le Norvégien Børge Ousland doivent encore parcourir 500 kilomètres pour rejoindre l'archipel de Svalbard, en Norvège, pour être récupérés par un voilier, le mois prochain. Mais selon sa fille, ses chances d'y arriver "sont minimes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Exploration Océans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants