1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "L'Équipe" fait peau neuve : "Les attributs clés du quotidien ne vont pas changer"
1 min de lecture

"L'Équipe" fait peau neuve : "Les attributs clés du quotidien ne vont pas changer"

REPLAY / INVITÉ- Cyril Linette, directeur général de "L'Équipe" présente le nouveau format du quotidien sportif en kiosque à parti du 18 septembre.

Le journal "L'Équipe" avait fait peau neuve en fin d'année 2015 (illustration)
Le journal "L'Équipe" avait fait peau neuve en fin d'année 2015 (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
"L'Équipe" fait peau neuve : "Les attributs clés du quotidien ne vont pas changer", dit son directeur
06:30
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Cécile De Sèze

Pour Cyril Linette, directeur général de L'Équipe, c'est un jour de défi. Le quotidien sportif entame une nouvelle ère. Dès vendredi 18 septembre, le journal sera plus petit qu'actuellement, en format tabloïd. Pour le lancement de cette nouvelle formule, le quotidien n'a pas choisi la date au hasard. L'Équipe nouveau format débarque le même jour que celui de l'ouverture de la Coupe du monde de rugby. En misant aussi un peu sur une qualification de la France en finale de l'Eurobasket (qui n'a finalement pas abouti), le directeur général espère que le journal va s'écouler à davantage d'exemplaires que d'ordinaire, déjà quatrième dans les meilleures ventes de journaux nationaux en France selon l'OJD.

"Quand les lecteurs verront le travail de la rédaction, je pense que très vite la question du format ne sera plus un sujet", rassure Cyril Linette, conscient que les lecteurs les plus mordus du quotidien risquent de regretter la taille particulièrement large de ses pages. Mais il y aura "toujours une place laissée à la belle photo, les attributs clé de L'Équipe vont rester : sa une, ses beaux titres, la passion et l'émotion dans le sport". Mais "une information mieux rangée, mieux contextualisée" avec "des papiers moins perdus", "une plus grande facilité de lecture" et "une meilleure correspondance avec la lecture numérique". Pour se plier au changement principal, l'application L'Équipe va aussi connaître une petite évolution, comme expliqué dans cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux :

#nouveauLEQUIPE : les applications pour la lecture du journal ...

J-2 avant le #nouveauLEQUIPE.Nous vous détaillons les évolutions du journal en version numérique.

Posted by L'EQUIPE on Wednesday, September 16, 2015

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/