Un homme "qui avait tout pour lui, beau, intelligent, marrant, qui avait de la personnalité", mais aussi "sensible, sympa, protecteur". Quelques heures après l'annonce du décès de Henri Michel, Michel Platini ne tarit pas d'éloges sur celui qui fut son partenaire en équipe de France puis son sélectionneur.
"Très triste", l'ancien candidat malheureux à la présidence de la Fifa, âgé de 62 ans, rend hommage tant au parcours professionnel que personnel de Henri Michel. "C'était quelqu'un que j'aimais beaucoup, indépendamment de la carrière fantastique qu'il a fait, des matches qu'on a eu ensemble... Vous êtes content d'être ami avec lui, vous allez au bout du monde avec ce garçon-là".
"Vous avez des belles rencontres dans les vies, Henri a fait partie de ces belles rencontres", résume, "Platoche", qui livre une anecdote. "Pour ma première sélection, j'ai eu l'honneur, la chance d'être dans la même chambre que Henri Michel", alors recordman des sélections en équipe de France.
Et puis, en 1988, Henri Michel a été écarté du poste de sélectionneur. La FFF lui a choisi Michel Platini comme successeur. "J'en étais meurtri", confie ce dernier. "Mais on n'a jamais eu des mauvaises relations, il ne m'en a jamais voulu". Un homme de classe s'en est allé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte