1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. L'actrice Rose McGowan se dit victime de chantage à la sex-tape
1 min de lecture

L'actrice Rose McGowan se dit victime de chantage à la sex-tape

L'actrice Rose McGowan, devenue icône de la lutte contre les violences sexuelles à Hollywood, a écrit sur Twitter être victime de menaces.

Rose McGowan le 8 février 2019 à New York.
Rose McGowan le 8 février 2019 à New York.
Crédit : John Lamparski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Marie Zafimehy

"Il est l'heure d'avoir une conversation d'adulte". Rose McGowan s'est emparée de Twitter jeudi 19 décembre pour dénoncer une "situation répugnante". L'actrice s'estime victime de chantage de la part d'une "personne de son passé." Celle-ci la menacerait de diffuser des informations sur sa consommation de drogue ainsi qu'une sex-tape la mettant en scène.

Rien de nouveau, insiste l'actrice régulièrement cible de scandales. En 2017, Rose McGowan avait porté plainte après la fuite d'une vidéo similaire et de photos d'elle nue. La même année, elle avait été arrêtée pour détention de drogue

Cette fois-ci, elle a décidé de prendre les devants pour éviter tout malentendu. "Si une nouvelle sex-tape est diffusée en ligne, ou si vous entendez (surprise !) que j'apprécie les activités récréatives d'adultes, vous saurez que cela n'a jamais été mon intention de discuter de ma vie privée de cette manière", explique-t-elle.

Révélée dans la série Charmed (1998), Rose McGowan a abandonné sa carrière d'actrice en 2007. Depuis, elle s'est engagée dans la lutte contre les violences sexuelles et sexistestraquant la misogynie à Hollywood. En 2017, elle devient ainsi l'une des icônes, puis critique, du mouvement #MeToo après avoir accusé Harvey Weinstein de viol. 

J'en ai marre de me faire martyriser par des imbéciles qui devraient se prosterner et me baiser les pieds

Rose McGowan
À lire aussi

Un rôle qui lui vaut selon elle d'être une cible idéale. "On me fait certainement plus chier que le reste du monde. Et peut-être que c'est le prix à payer pour vivre une vie libre et entière", écrit-elle sur Twitter." Une chose est sûre : Rose McGowan en a assez. "J'en ai marre de me faire martyriser par des imbéciles qui devraient se prosterner et me baiser les pieds", conclut-elle 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/