1 min de lecture

L'actrice Rose McGowan se dit victime de chantage à la sex-tape

L'actrice Rose McGowan, devenue icône de la lutte contre les violences sexuelles à Hollywood, a écrit sur Twitter être victime de menaces.

Rose McGowan le 8 février 2019 à New York.

Crédit : John Lamparski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Marie Zafimehy

"Il est l'heure d'avoir une conversation d'adulte". Rose McGowan s'est emparée de Twitter jeudi 19 décembre pour dénoncer une "situation répugnante". L'actrice s'estime victime de chantage de la part d'une "personne de son passé." Celle-ci la menacerait de diffuser des informations sur sa consommation de drogue ainsi qu'une sex-tape la mettant en scène.

Rien de nouveau, insiste l'actrice régulièrement cible de scandales. En 2017, Rose McGowan avait porté plainte après la fuite d'une vidéo similaire et de photos d'elle nue. La même année, elle avait été arrêtée pour détention de drogue

Cette fois-ci, elle a décidé de prendre les devants pour éviter tout malentendu. "Si une nouvelle sex-tape est diffusée en ligne, ou si vous entendez (surprise !) que j'apprécie les activités récréatives d'adultes, vous saurez que cela n'a jamais été mon intention de discuter de ma vie privée de cette manière", explique-t-elle.

Révélée dans la série Charmed (1998), Rose McGowan a abandonné sa carrière d'actrice en 2007. Depuis, elle s'est engagée dans la lutte contre les violences sexuelles et sexistestraquant la misogynie à Hollywood. En 2017, elle devient ainsi l'une des icônes, puis critique, du mouvement #MeToo après avoir accusé Harvey Weinstein de viol. 

J'en ai marre de me faire martyriser par des imbéciles qui devraient se prosterner et me baiser les pieds

Rose McGowan

Un rôle qui lui vaut selon elle d'être une cible idéale. "On me fait certainement plus chier que le reste du monde. Et peut-être que c'est le prix à payer pour vivre une vie libre et entière", écrit-elle sur Twitter." Une chose est sûre : Rose McGowan en a assez. "J'en ai marre de me faire martyriser par des imbéciles qui devraient se prosterner et me baiser les pieds", conclut-elle 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte