1 min de lecture

L'acteur de "Trainspotting 2", Bradley Welsh, a été tué par balles

L'acteur de 42 ans avait interprété Doyle, un des personnages secondaires aux côtés d'Ewan McGregor dans le second volet du film borderline culte.

Bradley Welsh, dans "T2 Trainspotting"

Crédit : Capture d'écran YouTube

Cécile Antoine-Meyzonnade

L'acteur de T2 Trainspotting - suite du premier film culte avec Ewan MacGregor en drogué compulsif - Bradley Welsh a été tué par balles à Édimbourg mercredi 17 avril 2019, peut-on lire dans la presse britannique. 

La police a confié avoir été appelée à intervenir à l'ouest de la ville, dans Chester Street, vers 8 heures du matin. Arrivés sur place, les policiers ont trouvé un homme avec de sérieuses blessures. Il a succombé avant même d'avoir pu être pris en charge, selon une déclaration officielle relayée par le média britannique The Independant.

"Sa mort est suspecte et les recherches continuent. Les officiers continueront à fournir une présence très importante dans le quartier vis-à-vis des habitants, à offrir du réconfort et à recueillir toute information supplémentaire permettant de faire l'enquête", a déclaré la police d'Écosse. 

Outre son rôle du gangster Monsieur Doyle dans le second volet du film culte de Danny Boyle diffusé en 2017, Bradley Welsh était un ancien champion de boxe. Récemment, il s'était engagé dans une association de la ville écossaise afin d'aider les jeunes à ne pas sombrer dans la violence. "Repose en paix", a écrit sur Twitter une habitante d'Édimbourg.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info