"Prenez une grande inspiration". Les participants de la 14e saison de Koh-Lanta ont d'abord cru qu'ils allaient devoir faire travailler leur apnée dans l'épisode diffusé vendredi 19 juin sur TF1. Mais ils se trompaient. Ils ont dû prendre leur courage à deux mains et s'affronter dans une épreuve de rapidité peu ragoûtante : manger des insectes le plus vite possible. Une épreuve qui apparaît chaque saison dans le jeu d'aventure et qui est redoutée par les candidats.
Une soirée dans une belle cabane de pêcheur était en jeu pour cette épreuve de confort, avec un bonus non négligeable : une côte de bœuf qui faisait saliver les participants rien qu'en y pensant. Des binômes ont été crées pour l'occasion. Charlaine avec Nessim, Mélissa avec Bruno, Jessica avec Jeff, Chantal avec Sébastien, et Christophe avec Marc.
Premier "plat" en guise d'entrée : des larves vivantes de coléoptères. "J'ai la dalle", prévenait avec un sourire en coin un Sébastien qui se disait "chaud comme la braise". Les internautes n'étaient pas forcément du même avis concernant ces quinze insectes à avaler le plus rapidement possible pour rejoindre la finale du mini-jeu.
Ces ténébrions meuniers ont été avalés "cul-sec" par les participants. mais la partie la plus difficile était la mastication. À ce jeu, c'est Christophe qui s'est montré le plus rapide en six secondes et a qualifié son binôme (avec Marc) pour la finale.
Les deuxièmes à se qualifier pour la finale sont Sébastien et Chantal qui sont parvenus à terminer les trois vers de cocotiers avant les autres. Dernière marche pour atteindre le graal, manger des yeux de barracuda, des larves et des vers. C'est finalement Sébastien et Chantal qui l'ont emporté, non sans avoir du mal à terminer les yeux de barracuda qui semblaient très difficiles à mâcher. Les deux binômes étaient très proches du vomissement, comme les téléspectateurs d'ailleurs.
Les deux vainqueurs sont immédiatement partis rejoindre en pirogue la cabane de pêcheur pour pouvoir passer leur soirée au bord de l'eau. Après cette mise en bouche peu alléchante, ils ont pu savourer tranquillement leur pièce de bœuf bien méritée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte