1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Koh-Lanta : insectes et yeux de barracuda à manger pour gagner une côte de boeuf
2 min de lecture

Koh-Lanta : insectes et yeux de barracuda à manger pour gagner une côte de boeuf

REVUE DE TWEETS - Lors du 9e épisode, diffusé vendredi 19 juin, l'épreuve classique de "dégustation" a obligé les participants à manger des insectes gluants et vivants pour avoir la chance de savourer une bonne viande.

Une planche de tapas un peu spéciale à Koh-Lanta
Une planche de tapas un peu spéciale à Koh-Lanta
Crédit : Capture d'écran TF1
James Abbott
James Abbott

"Prenez une grande inspiration". Les participants de la 14e saison de Koh-Lanta ont d'abord cru qu'ils allaient devoir faire travailler leur apnée dans l'épisode diffusé vendredi 19 juin sur TF1. Mais ils se trompaient. Ils ont dû prendre leur courage à deux mains et s'affronter dans une épreuve de rapidité peu ragoûtante : manger des insectes le plus vite possible. Une épreuve qui apparaît chaque saison dans le jeu d'aventure et qui est redoutée par les candidats.

Une soirée dans une belle cabane de pêcheur était en jeu pour cette épreuve de confort, avec un bonus non négligeable : une côte de bœuf qui faisait saliver les participants rien qu'en y pensant. Des binômes ont été crées pour l'occasion. Charlaine avec Nessim, Mélissa avec Bruno, Jessica avec Jeff, Chantal avec Sébastien, et Christophe avec Marc.

Premier "plat" en guise d'entrée : des larves vivantes de coléoptères. "J'ai la dalle", prévenait avec un sourire en coin un Sébastien qui se disait "chaud comme la braise". Les internautes n'étaient pas forcément du même avis concernant ces quinze insectes à avaler le plus rapidement possible pour rejoindre la finale du mini-jeu.

Ces ténébrions meuniers ont été avalés "cul-sec" par les participants. mais la partie la plus difficile était la mastication. À ce jeu, c'est Christophe qui s'est montré le plus rapide en six secondes et a qualifié son binôme (avec Marc) pour la finale.

À lire aussi

Les deuxièmes à se qualifier pour la finale sont Sébastien et Chantal qui sont parvenus à terminer les trois vers de cocotiers avant les autres. Dernière marche pour atteindre le graal, manger des yeux de barracuda, des larves et des vers. C'est finalement Sébastien et Chantal qui l'ont emporté, non sans avoir du mal à terminer les yeux de barracuda qui semblaient très difficiles à mâcher. Les deux binômes étaient très proches du vomissement, comme les téléspectateurs d'ailleurs.

Les deux vainqueurs sont immédiatement partis rejoindre en pirogue la cabane de pêcheur pour pouvoir passer leur soirée au bord de l'eau. Après cette mise en bouche peu alléchante, ils ont pu savourer tranquillement leur pièce de bœuf bien méritée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/