Ce vendredi 6 octobre, TF1 diffuse l'épisode 6 de Koh-Lanta Fidji, dans lequel les tensions ont encore augmenté d'un cran au sein des deux équipes. Alors qu'ils avaient débuté l'aventure avec des coéquipiers de leur génération, les candidats sont désormais mélangés avec des gens plus jeune ou plus âgés qu'eux et la cohabitation n'est pas toujours simple.
Chez les jaunes, les jeunes ont prouvé leur loyauté aux plus anciens en leur faisant de jolis compliments. Une première forme de solidarité qu'ils doivent garder s'ils espèrent remporter l'épreuve de confort et sa récompense, deux côtes de bœuf. Au programme, un classique du jeu : les élastiques. Attachés à des élastiques, les candidats doivent attraper des bambous, du plus simple au plus éloigné. Après des efforts continus, l'équipe jaune remporte cette épreuve grâce à Maxime, qui saisit le dernier bambou quelques secondes avant l'équipe rouge.
L'équipe jaune décide de convoquer Sandrine au Paradis perdu, Fabian continue donc de faire fonctionner son plan en y envoyant ses anciens coéquipiers. Les jeunes eux, n'ont aucune idée de ce qui se trame derrière leur dos. Sandrine et Manu trouvent le coffre et ne peuvent s'empêcher de laisser exploser leur joie : ils y découvrent un bulletin de vote leur donnant une voix supplémentaire pour le prochain conseil.
Les aventuriers n'ont pas le temps de se reposer qu'arrive déjà l'épreuve d'immunité qui demande "puissance, véracité et pugnacité". C'est encore un des grands classiques du jeu qui les attend puisque les candidats participent à l'épreuve des sacs : ils doivent déplacer sept séries de sacs, d'un poids différents, en passant par un parcours d'agilité. Ayant pris de l'avance dès les premières minutes de l'épreuve, l'équipe rouge remporte facilement l'épreuve d'immunité pour la deuxième fois consécutive.
Mais rien n'est jamais joué dans Koh-Lanta car l'équipe jaune est convoquée à une épreuve individuelle. L'enjeu est grand pour les candidats car celui qui remportera l'épreuve sera assuré de ne pas être éliminé au conseil. C'est finalement Manu qui remporte l'épreuve et qui est donc assuré de rester dans l'aventure pour encore quelques jours.
C'est le deuxième conseil consécutif pour les jaunes, et l'équipe, soudée en apparence, est en réalité agitée par de nombreuses stratégies. Les anciens ont fait un pacte pour éliminer les jeunes mais certains le remettent en cause en voyant que certains d'entre eux méritent plus leurs places que les anciens.
Magalie, qui a impressionné ses coéquipiers, est en sécurité. Le prénom de Caroline est sur toutes les lèvres dans le camp car ses coéquipiers estiment qu'elle n'est pas assez active et qu'elle se repose trop sur ses partenaires. Avec sept voix contre elle et jugée trop affaiblie, Caroline est éliminée sans surprise par les membres de l'équipe jaune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte