2 min de lecture Koh Lanta

"Koh-Lanta 2015" : des anonymes et de nouvelles épreuves

VIDÉO - L'émission "Koh Lanta" revient vendredi 24 avril sur "TF1". Cette année, plus de stars mais le retour des candidats anonymes et de nombreuses nouveautés.

Les 20 aventuriers ont posé leur sac à dos pendant 40 jours en Malaisie.
Les 20 aventuriers ont posé leur sac à dos pendant 40 jours en Malaisie. Crédit : ALP/TF1
Elia Dahan
Elia Dahan
Journaliste RTL

La nouvelle saison de Koh Lanta va débuter vendredi 24 avril 2015. C'est la seconde saison depuis l'événement tragique qui a eu lieu en mars 2013. Gérald Babin, un des candidats, était décédé après une crise cardiaque pendant le tournage de l'émission, et le médecin de la production, Thierry Costa, s'était donné la mort quelques jours plus tard.

En 2014, Koh Lanta avait repris avec le retour des anciens candidats : Mundir, Freddy, Sara... Cette année, les "anonymes" sont de retour. Vingt candidats vont tenter de décrocher la victoire et le chèque de 100.000€, comme Laurent l'année passée. Les épreuves vont se dérouler à Johor, dans le sud-est de la Malaisie.

Des candidats surprenants

Les 20 candidats de cette nouvelle saison viennent tous d'horizons différents mais ont un point commun : ils ont tous l'air d'être très sportifs et dynamiques. Le benjamin s'appelle Loïc, 20 ans, il vient d'abandonner ses études et compte sur l'émission pour rebondir. Une nouveauté cette année, la doyenne, Isabelle souffre d'un handicap physique. À 54 ans, elle est malentendante depuis la naissance, mais professeure de danse et grand-mère, c'est une battante. 

À lire aussi
Denis Brogniart présente cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" Télévision
"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : ce qu'il faut attendre de la nouvelle saison

Les aventuriers réservent de nombreuses surprises : "Les plus forts au début ne seront pas forcément les plus résistants, et les plus fragiles se révéleront de formidables aventuriers par leur capacité à repousser les limites", a confié Denis Brogniart, présentateur de l'émission dans une interview pour TF1.

De nouvelles épreuves

À Johor, les candidats comme les téléspectateurs vont découvrir de nouvelles épreuves. Un tiers de ces dernières seront totalement inédites, et l'autre tiers a été amélioré. On retrouve notamment Le Pendule, La Catapulte, La Boue ou encore Memory. 

Autre changement cette année, Denis Brogniart a mouillé le maillot. Il a testé toutes les épreuves lui-même. Cette expérience fera l'objet de pastilles, visibles sur le site de la chaîne, dans lesquelles l'animateur explique les règles de chaque jeu.

Le souvenirs de 2013

Bien que ce soit la deuxième saison depuis les événements dramatiques qui ont eu lieu en 2013, le souvenir est toujours intact et les équipes sont très prudentes. "Les anonymes ont vécu la même chose que les anciens. C'est-à-dire qu'ils ont eu une visite médicale très poussée, avait rapporté Denis Brogniart sur RTL. Si on les a choisis c'est parce qu'ils avaient le potentiel physique et psychologique pour faire Koh Lanta."

Le présentateur a confié qu'il avait cependant "vécu une très, très belle aventure", et pense que le public risque d'être content de retrouver une émission "totalement vierge avec des gens qui n'ont jamais fait Koh Lanta et qui arrivent avec un œil neuf".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Koh Lanta Denis Brogniart TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777422765
"Koh-Lanta 2015" : des anonymes et de nouvelles épreuves
"Koh-Lanta 2015" : des anonymes et de nouvelles épreuves
VIDÉO - L'émission "Koh Lanta" revient vendredi 24 avril sur "TF1". Cette année, plus de stars mais le retour des candidats anonymes et de nombreuses nouveautés.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/koh-lanta-2015-des-anonymes-et-de-nouvelles-epreuves-7777422765
2015-04-20 18:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fmIEbHhQ311Fk-FWxRsCXw/330v220-2/online/image/2015/0420/7777422835_koh-lanta.jpg