La nouvelle saison de Koh Lanta va débuter vendredi 24 avril 2015. C'est la seconde saison depuis l'événement tragique qui a eu lieu en mars 2013. Gérald Babin, un des candidats, était décédé après une crise cardiaque pendant le tournage de l'émission, et le médecin de la production, Thierry Costa, s'était donné la mort quelques jours plus tard.
En 2014, Koh Lanta avait repris avec le retour des anciens candidats : Mundir, Freddy, Sara... Cette année, les "anonymes" sont de retour. Vingt candidats vont tenter de décrocher la victoire et le chèque de 100.000€, comme Laurent l'année passée. Les épreuves vont se dérouler à Johor, dans le sud-est de la Malaisie.
Les 20 candidats de cette nouvelle saison viennent tous d'horizons différents mais ont un point commun : ils ont tous l'air d'être très sportifs et dynamiques. Le benjamin s'appelle Loïc, 20 ans, il vient d'abandonner ses études et compte sur l'émission pour rebondir. Une nouveauté cette année, la doyenne, Isabelle souffre d'un handicap physique. À 54 ans, elle est malentendante depuis la naissance, mais professeure de danse et grand-mère, c'est une battante.
Les aventuriers réservent de nombreuses surprises : "Les plus forts au début ne seront pas forcément les plus résistants, et les plus fragiles se révéleront de formidables aventuriers par leur capacité à repousser les limites", a confié Denis Brogniart, présentateur de l'émission dans une interview pour TF1.
À Johor, les candidats comme les téléspectateurs vont découvrir de nouvelles épreuves. Un tiers de ces dernières seront totalement inédites, et l'autre tiers a été amélioré. On retrouve notamment Le Pendule, La Catapulte, La Boue ou encore Memory.
Autre changement cette année, Denis Brogniart a mouillé le maillot. Il a testé toutes les épreuves lui-même. Cette expérience fera l'objet de pastilles, visibles sur le site de la chaîne, dans lesquelles l'animateur explique les règles de chaque jeu.
Bien que ce soit la deuxième saison depuis les événements dramatiques qui ont eu lieu en 2013, le souvenir est toujours intact et les équipes sont très prudentes. "Les anonymes ont vécu la même chose que les anciens. C'est-à-dire qu'ils ont eu une visite médicale très poussée, avait rapporté Denis Brogniart sur RTL. Si on les a choisis c'est parce qu'ils avaient le potentiel physique et psychologique pour faire Koh Lanta."
Le présentateur a confié qu'il avait cependant "vécu une très, très belle aventure", et pense que le public risque d'être content de retrouver une émission "totalement vierge avec des gens qui n'ont jamais fait Koh Lanta et qui arrivent avec un œil neuf".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte