1 min de lecture Pakistan

Kate et William forcés d'atterrir en urgence au Pakistan à cause d'une tempête

Une violente tempête à Islamabad a forcé l'avion transportant le prince William et son épouse Kate à se dérouter vers Lahore d'où ils étaient partis.

Kate et William arrivant en visite au Pakistan le 14 octobre 2019
Kate et William arrivant en visite au Pakistan le 14 octobre 2019 Crédit : Pakistan Foreign Ministry / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Grosse frayeur pour Kate et William. L'avion de la Royal Air Force (RAF) britannique transportant le couple pendant leur périple de cinq jours au Pakistan, a été pris dans l'une des tempêtes orageuses qui secouent périodiquement la capitale durant l'automne. Après deux tentatives d'atterrissage infructueuses, l'avion s'est finalement dérouté vers Lahore d'où ils étaient partis, ont indiqué des journalistes voyageant avec le couple princier au Pakistan.

Le pilote de la RAF a tenté de se poser dans une base militaire de Rawalpindi, ville-garnison accolée à Islamabad, et à l'aéroport international de la capitale, avant de repartir à Lahore, à 270 km au sud par les airs, a raconté le correspondant du Daily Telegraph au Pakistan, Ben Farmer, sur Twitter. 

"Le pilote a décrit des cercles pendant une heure, mais la foudre et les turbulences étaient si fortes que nous avons dû revenir" à Lahore, a tweeté la correspondante du Daily Mail, Rebecca English. "Peu d'entre nous ont connu de telles turbulences", a-t-elle ajouté.  Il n'était pas encore clair si l'avion repartirait à nouveau vers Islamabad jeudi soir. Le service de presse princier n'a pas communiqué sur le sujet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pakistan Kate Middleton Prince william
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants