1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Karine Ferri tient sa promesse à Gregory Lemarchal dix ans après sa mort
1 min de lecture

Karine Ferri tient sa promesse à Gregory Lemarchal dix ans après sa mort

Dix ans après la mort du chanteur, Karine Ferri continue son combat contre la mucoviscidose.

Karine Ferri tient sa promesse faite à Grégory Lemarchal
Karine Ferri tient sa promesse faite à Grégory Lemarchal
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

Dix ans après la mort de Grégory Lemarchal, Karine Ferri continue d'honorer la promesse faite à son ancien compagnon. Le 30 avril 2007, le gagnant de la quatrième saison de Star Academy s'éteignait à seulement 23 ans des suites de la mucoviscidose. Avant de mourir, il avait fait promettre à Karine Ferri de continuer à se battre, pour lui, contre la maladie. Un combat qu'elle continue de mener au sein de l'association Grégory Lemarchal

Dans une interview au magazine TV Grandes ChaînesKarine Ferri a expliqué l'importance de son engagement : "Nous avons fait une promesse et on se doit de la tenir. On est là pour perpétuer le combat. (...) Il doit être fier de voir qu'on continue le combat et que les gens ne l'ont pas oublié. Grégory était un être de lumière, qui ne trichait pas". 

Une émission hommage au chanteur sera diffusée le 7 janvier sur TF1 et sera présentée par Nikos Aliagas. "C'est une soirée nécessaire pour appeler à la générosité les téléspectateurs et essayer d'éradiquer cette saloperie de maladie génétique, qui reste la plus mortelle en France" explique Karine Ferri, qui s'occupera de l'appel aux dons en direct. Ils seront accompagnés de nombreuses personnalités comme M. Pokora, les Kids United, Marina Kaye, Slimane ou encore Serge Lama. Les fonds récoltés serviront à financer une Maison pour les malades, une première en Europe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.