Julie Gayet avait pris soin d'éviter les journalistes pour sa première apparition en public depuis les révélations de Closer sur une éventuelle liaison entre elle et François Hollande, lors de la cérémonie des César. Le 28 février dernier, elle n'avait pas prononcé le moindre mot. Mais cette fois, l'actrice prendra la parole, samedi 8 mars.
"Nous avons tout fait pour la convaincre de venir", explique Isabelle Giordano, présidente de la société UniFrance, qui organise le festival Rendez-vous with French Cinema à New York. Julie Gayet participera à ce rendez-vous consacré aux cinéastes féminines.
"C'est bien qu'elle montre qu'elle une réalisatrice, une productrice, enfin, une vraie professionnelle, estime Isabelle Giordano. Selon elle, l'actrice "a une vraie réflexion sur les femmes et le cinéma". Une vision qu'elle devrait exposer à l'occasion d'une intervention ce samedi. Elle en profitera également pour présenter le court-métrage réalisé pour la journée de la femme et dans lequel elle joue.
Nos histoires d'amour sont plus intéressantes au cinéma que dans les coulisses de l’Élysée
Isabelle Giordano
Pour la journaliste et animatrice, Julie Gayet "n'a rien à cacher", parce qu'elle "na rien fait de mal". Et Isabelle Giordano de conclure : "Nos histoires d'amour sont plus intéressantes au cinéma que dans les coulisses de l’Élysée."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte