2 min de lecture People

Julio Iglesias : "J'ai toujours peur que la paraplégie revienne"

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'émission présentée par Jean-Alphonse Richard consacrée à la vie de Julio Iglesias.

Micro RTL générique Confidentiel Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Julio Iglesias : "J'ai toujours peur que la paraplégie revienne" Crédit Image : RONALDO SCHEMIDT / AFP | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Justine Vignaux

À sa naissance, entendant son fils pleurer, le père de Julio Iglesias s'est exclamé : "Il aura une jolie voix". Mais pour le moment, ce n'est pas de sa voix, mais de ses pieds, et de ses mains, dont Julio se sert pour bâtir sa destinée. Depuis la plus petite enfance, il a le pressentiment qu'il sera footballeur, gardien de but. A quatorze ans il intègre donc la Section jeunes du Real Madrid.

Julio Iglesias est encore très loin de devenir professionnel mais la porte du foot est entrouverte. Entre deux entraînements au Real, qu'il ne rate jamais - attentif au moindre conseil, répétant mille fois le même geste - il commence des études de droit pour devenir éventuellement avocat. Dans ce domaine aussi, il a du talent, il est assidu et apprend vite.

Pourtant Julio ne sera ni gardien de but, ni avocat au barreau de Madrid...A la veille de ses vingt ans, un accident vient fracasser ses rêves. Le 22 septembre 1963, au petit matin, sur une route sinueuse qui mène au village de Majadahonda, à quelques kilomètres de Madrid, sa voiture, une Renault Dauphine rouge, dérape et s'écrase contre un talus. Avec trois amis, le gardien junior du Real revenait d'une fête locale. Par miracle, personne n'est gravement blessé. Et a priori, Julio Iglesias n'a rien...Juste une douleur aux cervicales.

À lire aussi
Christophe Lambert à la première de "Un + Une", en novembre 2015 Cinéma
Christophe Lambert dans Les Essentiels

Dans les jours et les semaines qui suivent l'accident, Julio reprend l'entraînement et les études. Mais un mal, insidieux, va peu à peu s'emparer de son corps et de ses membres... Son dos est comme transpercé par un poignard. Un soir, en rentrant du stade, il tombe brutalement dans les pommes. Plusieurs fois, il va ainsi perdre l'équilibre, comme si ses jambes ne le portaient plus...Les médecins se succèdent...Le diagnostic est alarmant : le jeune footballeur du Real est en train de devenir paraplégique.

Julio Iglesias est alors opéré en urgence. Après cette épreuve, Julio Iglesias ne sera plus tout à fait le même et restera à jamais  hanté par ce moment où il avait failli ne plus jamais remarcher. 

Durant sa convalescence, cloué dans un fauteuil, Julio Iglesias a commencé à jouer de la guitare. Elle lui a été offerte par son infirmier, et cet instrument, facile à transporter, ne va plus le quitter...

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
People Biographie Cuisine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797508014
Julio Iglesias : "J'ai toujours peur que la paraplégie revienne"
Julio Iglesias : "J'ai toujours peur que la paraplégie revienne"
REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'émission présentée par Jean-Alphonse Richard consacrée à la vie de Julio Iglesias.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/juglio-iglesias-j-ai-toujours-peur-que-la-paraplegie-revienne-7797508014
2019-04-27 15:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uEHfCj-XAW2dliHqTTa32w/330v220-2/online/image/2017/1222/7791549744_julio-iglesias-le-23-septembre-2015-a-mexico.jpg