1 min de lecture Chanteur

Johnny Hallyday : son corps va être exhumé

Près d'un an et demi après sa mise en terre, le corps du rockeur va bientôt être déterré, puis déplacé. Un caveau sera érigé à deux mètres de là où il repose actuellement.

>
Johnny Hallyday : son corps va être exhumé Crédit Image : HELENE VALENZUELA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Générique 1
Julien Fautrat édité par Esther Serrajordia

Un an et demi après sa mise en terre, le corps du rockeur va bientôt être exhumé. 

Depuis le 9 décembre 2017, Johnny Hallyday repose dans le petit cimetière de Lorient, sur l'île de Saint-Barthélémy qui est devenue un lieu de pèlerinage pour de nombreux fans. Des admirateurs qui, comme l'a appris RTL, pourront bientôt se recueillir devant un caveau. 

Un caveau sera érigé à deux mètres de là où repose Johnny Hallyday aujourd'hui, ce qui nécessite un aménagement spécifique. Le cercueil sera exhumé en septembre mais les travaux commenceront dès demain, samedi 24 août, pour construire la sépulture. 

D'après les informations de RTL, c'est la famille et non la collectivité qui est à l'origine de cette demande. Un proche de Laeticia Hallyday affirme que Johnny aurait même fait de son vivant la demande de construction d'un caveau

À lire aussi
Ed Sheeran : la tournée la plus rentable de l'Histoire Musique
VIDÉO - Ed Sheeran : la tournée la plus rentable de l'Histoire

Selon les autorités locales, la demande suit son cours administratif normal. Le corps sera donc déterré puis déplacé. L'échéance est prévue pour la moitié ou la fin du mois de septembre. Le caveau deviendra ainsi le nouveau lieu de recueillement pour les fans qui se pressent par dizaines tous les mois dans ce cimetière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chanteur Johnny Hallyday Mort de Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants