- 23m03s
1 min de lecture
Johnny Hallyday accompagné de son épouse Laeticia lors de la première de "Salaud, on t'aime"
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Le conseil d'État a confirmé, mercredi 5 novembre, le redressement fiscal du couple Smet pour des revenus perçus alors que Laeticia était l'associée d'une boite de nuit au Cap d'Agde.
Les faits qui leurs sont reprochés remontent à 2002-2003. Laeticia, alors associée à son frère Grégory Boudou dans une société civile immobilière (SCI) propriétaire des murs de la discothèque l'Amnesia, n'aurait pas déclaré tous ses revenus.
En 2004, le fisc conduit un contrôle fiscal dans cette SCI. Finalement, il notifie un redressement fiscal de 24.848 euros à Laeticia Hallyday.
Le couple a contesté ce redressement fiscal à deux reprises. Après avoir perdu en première instance en 2009 devant les juridictions administratives de Versailles, Johnny Hallyday et Laeticia avaient perdu en appel en 2011 avant de se tourner vers la plus haute juridiction administrative du pays. Et le conseil d'État a finalement tranché en faveur d'un redressement fiscal.
L'Amnesia a déjà valu des revers avec le fisc au père de Laeticia. André Boudou a été condamné par deux fois pour des fraudes concernant l'établissement.
Depuis 2007, le chanteur ne paye plus ses impôts en France. Après voir été domicilié fiscalement en Suisse, il est depuis un an résident fiscal aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte