1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Johnny Hallyday a été "le grand projet de la vie" de Laeticia
1 min de lecture

Johnny Hallyday a été "le grand projet de la vie" de Laeticia

INVITÉE RTL - À l'occasion de la sortie de "Laeticia, la vraie histoire" (ed Plon), la journaliste Laurence Pieau revient sur le rôle de Laeticia Hallyday auprès de son mari.

Laeticia Hallyday est mariée à Johnny Hallyday depuis 1996. Ils ont deux enfants ensemble, Jade et Joy
Laeticia Hallyday est mariée à Johnny Hallyday depuis 1996. Ils ont deux enfants ensemble, Jade et Joy
Crédit : AFP
Laeticia Hallyday : Johnny a été "le grand projet de sa vie"
06:10
Laeticia Hallyday : Johnny a été "le grand projet de sa vie"
06:11
Yves Calvi & Caroline Drzewinski

Une femme mal connue. Dans Laeticia, la vraie histoire (ed Plon), Laurence Pieau et François Vignolle reviennent sur la vie de Laeticia Hallyday, qu'elle a sacrifiée pour son époux. "Elle a une conception du couple qui est assez étonnante (...). Autant Sylvie Vartan et Nathalie Baye avaient une carrière, autant celle de Laeticia Hallyday a été de se consacrer à son mari. Ça a été le grand projet de sa vie", explique Laurence Pieau. 

D'abord effacée, Laeticia Hallyday acquiert au fil des années une grande autonomie. "Elle est devenue plus forte et a commencé à imposer ses choix (...). Elle va devenir directrice artistique et Johnny va la laisser faire. Elle va plutôt bien mener sa barque, tout en continuant à avoir une vie en parallèle. C'est une femme qui cloisonne beaucoup", affirme Laurence Pieau.


La journaliste revient également sur le soir où Johnny Hallyday est décédé, le 5 décembre dernier. Elle explique que Laeticia Hallyday a mis sept heures à accepter de rentrer dans la chambre, où reposait son mari. Effondrée, elle peut alors compter sur le soutien de Brigitte Macron. "Elle va même intervenir, quand Jean-Pierre Camus apprend que Laura Smet et David Hallyday ne veulent pas se rendre au funérarium pour la fermeture du cercueil. Il y a un investissement affectif de Brigitte Macron", affirme Laurence Pieau.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/