Une femme mal connue. Dans Laeticia, la vraie histoire (ed Plon), Laurence Pieau et François Vignolle reviennent sur la vie de Laeticia Hallyday, qu'elle a sacrifiée pour son époux. "Elle a une conception du couple qui est assez étonnante (...). Autant Sylvie Vartan et Nathalie Baye avaient une carrière, autant celle de Laeticia Hallyday a été de se consacrer à son mari. Ça a été le grand projet de sa vie", explique Laurence Pieau.
D'abord effacée, Laeticia Hallyday acquiert au fil des années une grande autonomie. "Elle est devenue plus forte et a commencé à imposer ses choix (...). Elle va devenir directrice artistique et Johnny va la laisser faire. Elle va plutôt bien mener sa barque, tout en continuant à avoir une vie en parallèle. C'est une femme qui cloisonne beaucoup", affirme Laurence Pieau.
La journaliste revient également sur le soir où Johnny Hallyday est décédé, le 5 décembre dernier. Elle explique que Laeticia Hallyday a mis sept heures à accepter de rentrer dans la chambre, où reposait son mari. Effondrée, elle peut alors compter sur le soutien de Brigitte Macron. "Elle va même intervenir, quand Jean-Pierre Camus apprend que Laura Smet et David Hallyday ne veulent pas se rendre au funérarium pour la fermeture du cercueil. Il y a un investissement affectif de Brigitte Macron", affirme Laurence Pieau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte